Du 22/05/2019

RRG : Accord du 22 mai 2019 en faveur de l’emploi des personnes handicapées 2019-2021, et ses annexes

Fort des engagements pris au cours des dix dernières années, et n’entendant pas relâcher les efforts réalisés, la Direction de RRG et les partenaires sociaux souhaitent donner une nouvelle impulsion à sa politique handicap en instaurant des référents relais en régions, chargés d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur emploi et d’accentuer le développement des partenariats avec les instances spécialisées.

Du 26/03/2019

RRG : Négociation annuelle obligatoire 2019

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur la rémunération, ce texte évoque également le suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les hommes et les femmes.

Du 02/11/2018

RRG : Accord du 2 novembre 2018 sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’UES RRG France

S’inscrivant dans la démarche offerte par la loi Rebsamen d’une négociation commune sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sur la qualité de vie au travail, les parties au présent accord ont souhaité poursuivre les progrès initiés sur ces deux thématiques depuis plusieurs années dans le cadre de la politique Ressources Humaines de RRG, en les associant au sein d’un seul et même accord collectif.

Du 18/10/2018

LA DIAC : Accord du 18 octobre 2018 en faveur de la qualité de vie au travail

Cet accord réaffirme que la Qualité de vie au travail est un facteur permettant de lutter contre le stress et développer le bien être tant individuel que collectif des salariés, contribuant ainsi à la performance globale et durable de l’entreprise. Il souhaite impulser une démarche spécifique en faveur de la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle ainsi que de l’environnement de travail. Il s’inscrit dans un objectif stratégique de l’entreprise en ce qui contribue à la motivation et à l’engagement des salariés ainsi qu’à l’attractivité des entreprises.

Du 05/07/2018

LA DIAC : Accord du 5 juillet 2018 relatif au télétravail à domicile et son annexe

Cet accord fait suite à l’accord du 20 décembre 2013 sur le télétravail et a pour objectif de poursuivre et d’améliorer le dispositif du télétravail en y apportant notamment les évolutions réglementaires issues de l’ordonnance du 22 septembre 2017. Le souhait est d’améliorer les conditions de travail et ainsi favoriser la qualité de vie au travail en répondant aux attentes tant des salariés que de l’entreprise.

Du 26/10/2017

RRG : Accord 2018-2019-2020 relatif au régime collectif obligatoire de remboursement de frais de santé des salariés de l’UES RRG du 26 octobre 2017 et ses annexes

La Direction de RRG et les Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’UES RRG ont souhaité à nouveau s’engager dans la voie de la négociation collective afin de tenir compte des nouvelles dispositions légales et réglementaires liées à la mise en place d’un « contrat responsable » impliquant une adaptation du précédent régime frais de santé à compter du 1er janvier 2018

Du 25/01/2017

LA DIAC : Accord du 25 janvier 2017 sur le statut du salarié ses annexes et son avenant.

Le présent accord vise à déterminer le statut pérenne du salarié dans l’entreprise, ce statut s’articulant avec les dispositions de la Loi, de la convention collective de branche et des autres accords d’entreprise actuellement en vigueur ou à venir et ainsi à permettre au collaborateur de prendre utilement connaissance de ses droits.

Du 20/04/2016

RRG : Accord du 20 avril 2016 relatif aux niveaux de classifications applicables aux qualifications

Cet accord actualise les niveaux de classifications applicables aux qualifications au sein de l’UES Renault Retail Group. Il a pour finalité de structurer les organisations de l’entreprise dans le cadre d’une logique de parcours professionnel par le développement de la compétence du collaborateur en lien étroit avec une politique de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences.