ACCORD D’INTERESSEMENT POUR LES ANNEES 2024 ET 2025
Préambule
Préambule
En février 2022, la Branche Métallurgie a conclu une nouvelle convention collective, applicable à compter du 1er janvier 2024. Ce nouveau texte conventionnel induit notamment des évolutions en matière de classification des emplois et de certains éléments de rémunération assis sur la classification, comme la prime d’ancienneté.
Retrouvez ICI les barèmes pour la région parisienne.
Retrouvez les barèmes 2022 de la région parisienne ICI.
Retrouvez les barèmes 2021 de la région parisienne ICI.
Vous trouverez ci-suivant les barèmes de rémunération 2020 pour la Région Parisienne et la Province.
En vue de la préparation des NAO, vous trouverez ci-suivant les barèmes 2019.
Cet accord apporte des évolutions à certains dispositifs existants et élabore de nouvelles règles et processus centrés sur la maitrise pratique des métiers.
Accord interressement pour 2017/2018/2019
Cet accord prend en compte la nécessité de mieux valoriser la contribution des ETAM à la performance de Renault. L’entreprise estime nécessaire d’améliorer le processus de leur gestion dans le cadre d’un dispositif 400 renouvelé. Les ETAM expérimentés pourront intégrer au terme du processus proposé le coefficient 400 et exercer pleinement les fonctions auxquelles leur parcours professionnel et leur expertise les destinent.
Cet accord met en place un parcours de carrière spécifique des ETAM débutants recrutés à Bac+2, leur permettant de mieux connaitre le secteur de l’automobile et les enjeux stratégiques de Renault ainsi que les métiers de l’entreprise. Ils pourront au terme du processus d’intégration pleinement exercer les fonctions auxquelles leur formation initiale les destine et bénéficier de la visibilité nécessaire sur les perspectives de carrière chez Renault.
La direction et les organisations syndicales se sont rencontrées pour répondre au souhait des salariés au forfait de trouver une meilleure adéquation entre l’organisation du travail et leur charge de travail. Cet accord définit les dispositions applicables au personnel ETAM au forfait dans l’entreprise.
Cet accord porte sur les aménagements du système de rémunération du personnel APR et ETAM, consistant fondamentalement à la création d’un complément de carrière marquant l’évolution du personnel dans son professionnalisme et l’accompagnant vers des échelons supérieurs, qui s’ajoutera au taux de rémunération des intéressés pour les APR (hors réseau commercial) et à un élargissement de leurs fourchettes de rémunération pour les ETAM et APR du réseau commercial.