Négociation de la convention nationale collective de la métallurgie, signez massivement la pétition!
12/10/2021

Depuis 2016, une négociation sur la Convention Collective Nationale est ouverte avec l’UIMM. Deux des thèmes primordiaux de cette né[1]gociation sont l’évolution de carrière et la rémunération dont notam[1]ment la prime d’ancienneté. Cette prime, pour beaucoup de mensuels, est l’une des premières augmentations de salaire. Elle arrive le plus souvent après 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise en CDI.

Le Mans : 170 points, jusqu'à quand ?
01/12/2021

Le Mans : 170 points, jusqu'à quand ?

Rappelons que dans l’accord Reconnaissance de décembre 2017 (signé par la CGT), la direction générale de Renault visait à donner des perspectives motivantes d’évolution à une part importante des salariés en fabrication et logistique. Notamment, elle écrivait vouloir mieux répondre aux souhaits de reconnaissance des salariés en fluidifiant les parcours professionnels au sein de la filière 100 (151 et 152).

Le Mans : Visite de M. SENARD à l'usine du Mans
12/11/2021

Le Mans : Visite de M. SENARD à l'usine du Mans

Mercredi 3 novembre, le président du conseil d’administration du groupe Renault était en visite à l’usine. A cette occasion, les organisations syndicales représentatives ont été reçues pour un échange avec lui. Précisons que M. SENARD était accompagné de M. MOINARD, Directeur industriel de la Mécanique.

Tract de la 4ème séance  de la négociation d'un accord pluriannuel du 4 novembre 2021.
04/11/2021

Tract de la 4ème séance de la négociation d'un accord pluriannuel du 4 novembre 2021.

La direction générale après nous avoir expliqué en long et en large lors des Observatoires Des Métiers, que nous étions trop nombreux et nous dépensions trop d’argent ! Comme à son habitude, la direction oublie de se remettre en cause sur ses propres responsabilités qui ont conduit l’entreprise là où elle est aujourd’hui. En revanche les boucs émissaires sont toujours, les salariés.

Cléon : Appel à la grève le 4 novembre.
03/11/2021

Cléon : Appel à la grève le 4 novembre.

Le 19 octobre, en assemblée générale, les salariés en grève ont voté pour un nouvel appel le 4 novembre et pour un rassemblement de toutes les équipes au même endroit, au même moment.