28/01/2021

RRG : Qu'êtes vous prêts à revendiquer pour les N.A.O 2021 ?

Après une année inédite marquée par le Covid-19 et la première vague de cessions des établissements RRG, 2021 démarre par un contexte sanitaire encore particulier ne laissant aucune place à l’avenir ni même à des projections sur les prochains mois. Malgré ce contexte, RRG a su profiter des aides gouvernementales pour garder son cap financier. (Activité partielle, accord covid19).

02/03/2021

RRG : Compte-rendu : NAO 2021 = NAO du moins disant !

Après son monologue de présentation, la direction nous a dévoilé ce lundi 1er mars ses mesures salariales pour ce qu’elle appelle les Négociations Annuelles Obligatoires chez RRG. Au vue de l’inflation (-0.3%), de la croissance (-8.3%) et des chiffres annoncés … Nous nous attendions même à ce que ce soit les salariés qui redonnent de l’argent à notre entreprise!!! Mais par sa grande générosité la direction laissera quelques miettes pour les NAO 2021. Le ton est donné !

19/02/2021

Résultats financiers Renault 2020 : Les salariés et la collectivité paient lourdement ces résultats

L es résultats 2020 ne sont pas catastrophiques aux vues de la situation 2020 et des conséquences de la crise sanitaire. En revanche, ils montrent la forte implication des salariés qui, sur une grande partie de l’année, ont subi les restrictions budgétaires et l’activité partielle. Les salariés et les pouvoirs publics ont été mis à contribution pour que Renault redresse de façon spectaculaire ses comptes !

19/02/2021

RRG : retour sur la rencontre avec P.BUROS, S.MISRAHI-BERNARD, L.GUENEE du 18 février 2021 sur l’avenir de RRG

Le 18 février à 8 heures, a eu lieu la rencontre entre la délégation CGT et le PDG RRG, M. Buros accompagné de Madame Mishrahi-Bernard et Monsieur Guénée. Cette rencontre est à l’origine d’une sollicitation de la CGT à M. De Meo concernant le futur de RRG. Cette réunion nous a permis d’échanger avec notre nouveau PDG qui est aussi membre du comité direction de Renault SA.

08/02/2021

Retour sur le GRP Télétravail

L’épidémie COVID19 est une plaie pour l’ensemble du monde. Pas si sûr. Pour la direction du groupe Renault elle représente une aubaine. Les mesures prises pour maintenir l’activité pendant les périodes d’assignation à résidence permettent de mener des expérimentations sociétales à grande échelle. Le recours massif au télétravail n’est pas des moindres. La pandémie est un fabuleux laboratoire qui permet aux entreprises de tester et valider leurs nouvelles visions de l’organisation du travail et les gains qu’elles pourront en tirer.

02/02/2021

Le Mans : Compte-rendu du CSE du 28 janvier 2021

Actuellement, 356 intérimaires sont employés sur notre site. Dans le même temps, la direction n’a prévu aucun plan d’embauches en 2021 malgré les nombreux récents départs en dispense d’activité et en retraite.

02/02/2021

Le 4 février, ensemble, faisons entendre nos revendications

Les organisations CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL, MNL, FIDL se sont réunies en intersyndicale en fin d’année 2020. Nos organisations décident d’impulser un processus de mobilisations et d’initiatives tout au long du mois de janvier et début février pour la préservation et le développement de l’emploi et des services publics, contre la précarité.

20/01/2021

Retour sur la deuxième négociation du contrat de solidarité et d'avenir du 180121

En introduction à la deuxième séance de négociation autour de l’accord Contrat de Solidarité et d’Avenir (CSA) version 2, la CGT Renault a réaffirmé ses revendications et son désaccord sur le recours à l’activité partielle de longue durée. Le groupe traverse des turbulences économiques et sociales qu’il n’est plus nécessaire d’énumérer. Pour la CGT, l’heure est à la mobilisation de l’ensemble des salariés pour passer la tempête.