Négociation de la convention nationale collective de la métallurgie, signez massivement la pétition!
12/10/2021

Depuis 2016, une négociation sur la Convention Collective Nationale est ouverte avec l’UIMM. Deux des thèmes primordiaux de cette né[1]gociation sont l’évolution de carrière et la rémunération dont notam[1]ment la prime d’ancienneté. Cette prime, pour beaucoup de mensuels, est l’une des premières augmentations de salaire. Elle arrive le plus souvent après 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise en CDI.

Flins : ce qui prime, ce sont les salaires !
20/01/2022

Flins : ce qui prime, ce sont les salaires !

Tout augmente. Les prix des carburants viennent d'atteindre des records, les factures de gaz et d'électricité explosent. Et les prix de beaucoup d’autres produits montent en flèche. Et en même temps, la fortune des milliardaires a doublé depuis le début de la pandémie. Les cinq premières fortunes de France possèdent aujourd'hui autant que 25 millions d’entre nous !

19/01/2022

RRG : Le mot de l' administrateur de janvier 2022 : replaçons le capital humain au cœur de l'entreprise

Après toutes ces années où seule la logique financière a eu voix au chapitre chez RRG, après toutes ces années où le salarié a été considéré uniquement comme une variable d'ajustement, utilisé comme solution à des situations de crise que la direction par ses choix hasardeux avait elle-même provoquée, après une succession de politiques où le social, le bien-être du salarié n'était qu’un élément de langage pour la direction, il est plus qu'urgent de replacer le capital humain au cœur de l'entreprise !

Fonderie du Poitou : le 11 janvier, Tous en GREVE pour notre AVENIR !
07/01/2022

Fonderie du Poitou : le 11 janvier, Tous en GREVE pour notre AVENIR !

En redressement judiciaire depuis le mois d’avril 2021, nous sommes dans l’attente d’une décision du Tribunal de Paris qui devra se positionner sur l’avenir du site. La date Limite de dépôts des offres (DLDO) pour les éventuels candidats est fixée au 10 janvier à minuit. A ce jour, seulement trois candidats ont approché les administrateurs judiciaires, sans toutefois prendre d’engagements.

Fonderie de Bretagne : comment aborder 2022 ?
06/01/2022

Fonderie de Bretagne : comment aborder 2022 ?

C’est la question que tous les salariés de FDB se posent. Il faut peut-être rafraichir la mémoire de certains, car pour une poignée de nantis ex-protégés de Renault, la grève de deux mois de 2021 n’a servi à rien, et celle de juin 2020, ils en pensent quoi ?

Le Mans : Signature du nouvel accord de compétitivité, c'est NON pour la CGT
15/12/2021

Le Mans : Signature du nouvel accord de compétitivité, c'est NON pour la CGT

Puisque les discussions sur l’accord intitulé « Re-Nouveau France 2025 » ont pris fin et que la direction générale de RENAULT l'a soumis à signature des organisations syndicales représentatives, notre syndicat CGT RENAULT LE MANS a consulté ses adhérents. A une très large majorité des exprimés, les syndiqués CGT RENAULT ne souhaitaient pas que la CGT RENAULT apporte sa signature sur cet accord.

VILLEROY : NON A LA SIGNATURE DE L’ACCORD PLURI-ANNUEL
06/12/2021

VILLEROY : NON A LA SIGNATURE DE L’ACCORD PLURI-ANNUEL

Suite aux précédents accords de compétitivité signés par tous les organisations syndicales représentatives à l’exception de la CGT, la CGT constaté que seule la direction en est sortie gagnante et toujours au détriment des salariés. La situation actuelle de Renault nous conforte dans notre choix de ne pas être complice d’accords qui plongent les salariés dans une régression sociale sans contrepartie.