Lardy :  Soyons encore plus nombreux ce jeudi 28 novembre !
27/11/2024

Lardy : Soyons encore plus nombreux ce jeudi 28 novembre !

Hier, la deuxième mobilisation contre le « nouveau contrat social » a rassemblé plus de 400 cadres et techniciens à Lardy et au Technocentre (ainsi que des salariés d’autres sites ou en télétravail connectés à distance).

Lardy : Non au vol des congés/RTT !
20/11/2024

Lardy : Non au vol des congés/RTT !

La nouvelle attaque la plus marquante de la réunion de vendredi dernier 15 novembre, c’est la tentative de vol de plusieurs jours de congés ou RTT des salariés cadres. A cela s’ajoute, pour les salariés cadres d’Ampere, la perte des augmentations de salaires automatiques à la 10ème et 20ème années d’ancienneté (1% à chaque fois). La preuve que les promesses de la direction au moment de la découpe du groupe (« rassurez-vous, rien ne change ») étaient tout simplement fausses !

Le Mans : Négo du 11/10/2024 pour un nouveau contrat social France (OneHealth et Mutuelle santé)
23/10/2024

Le Mans : Négo du 11/10/2024 pour un nouveau contrat social France (OneHealth et Mutuelle santé)

OneHealth, centré sur la prévention et le bien-être des salariés, proposerait des bilans personnalisés de santé et des outils numériques pour y parvenir. Ce programme reposerait entre-autres sur une application mobile qui permettrait aux salariés de participer à des défis de santé et de bien-être. Le programme OneHealth s’articulerait autour de 4 engagements que la direction présente ainsi :

Lardy : Grève et manifestation interprofessionnelle nationale le mardi 1er octobre,    Emploi, salaires, retraite : imposons au  gouvernement et au patronat les urgences des  salariés !
19/09/2024

Lardy : Grève et manifestation interprofessionnelle nationale le mardi 1er octobre, Emploi, salaires, retraite : imposons au gouvernement et au patronat les urgences des salariés !

Après des mois de flottement, un nouveau Premier Ministre a été nommé par le Président Macron. Quelle que soit l’analyse des résultats des élections législatives, il y a une chose qui est claire : les partis qui ont soutenu la réforme des retraites Borne-Macron ont perdu ! Et ce sont pourtant ceux-là qui se retrouvent au gouvernement...

Lardy le bilan désastreux des 3 plans de compétitivité Renault : 15 000 suppressions d'emplois !
29/08/2024

Lardy le bilan désastreux des 3 plans de compétitivité Renault : 15 000 suppressions d'emplois !

La direction du groupe Renault ayant annoncé un nouveau plan pour 2025 (premières réunions avec les syndicats au niveau central les 12 et 26 septembre), nous avons fait le bilan au niveau « Emploi » des 3 premiers plans de compétitivité. Ils avaient tous promis de développer l’activité... et ils ont tous conduit à des suppressions d’emplois ! Le résultat après 10 ans ? 15 000 emplois supprimés en France dans le groupe Renault !

Renault Montpellier : Déterminés à hausser le ton, à partir du 7 mars créons les conditions pour bloquer l'économie
06/03/2023

Renault Montpellier : Déterminés à hausser le ton, à partir du 7 mars créons les conditions pour bloquer l'économie

Après 5 journées de mobilisation avec plus d’une centaine de milliers de salariés en grève et de manifestations unitaires, le gouvernement persiste à vouloir imposer sa volonté, marquant ainsi tous son mépris pour le peuple. Ce bras de fer voulu par l’état ne laisse d’autre choix que celui de l’arrêt de l’activité économique. C’est-à-dire le blocage du pays pour forcer le gouvernement à renoncer à ce que les Français et les salariés ne veulent pas. Ce ne sera pas la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une grève générale émerge et fasse reculer le gouvernement.

23/02/2023

Flins : Factory VO, ce n'est pas à nous de payer !

À la V.O. Factory, la direction disait à tout le monde et à toutes occasions que c’était la « vitrine de Flins », que tout allait bien. Aujourd’hui, changement de discours : Tout va mal. La qualité ne serait pas au rendez-vous.

Sofrastock : NAO 2023 le compte n'y est pas !
15/02/2023

Sofrastock : NAO 2023 le compte n'y est pas !

Le mercredi 1er février se sont tenues les négociations annuelles obligatoires sur notre site de la Sofrastock. Cette échéance, salariés et syndicats l'attendaient avec impatience, d’autant plus qu’avec une inflation qui atteint pratiquement les 6%, personne n’est épargné et encore moins les plus bas salaires.