Du 7 au 10 octobre choisissez la CGT (Elections de vos représentants au conseil d'administration)
ROLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :
ROLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :
Après des mois de flottement, un nouveau Premier Ministre a été nommé par le Président Macron. Quelle que soit l’analyse des résultats des élections législatives, il y a une chose qui est claire : les partis qui ont soutenu la réforme des retraites Borne-Macron ont perdu ! Et ce sont pourtant ceux-là qui se retrouvent au gouvernement...
La direction du groupe Renault ayant annoncé un nouveau plan pour 2025 (premières réunions avec les syndicats au niveau central les 12 et 26 septembre), nous avons fait le bilan au niveau « Emploi » des 3 premiers plans de compétitivité. Ils avaient tous promis de développer l’activité... et ils ont tous conduit à des suppressions d’emplois ! Le résultat après 10 ans ? 15 000 emplois supprimés en France dans le groupe Renault !
La mobilisation citoyenne a déjoué le scénario catastrophe d’Emmanuel Macron qui, par sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, a créé le chaos et déroulé le tapis rouge au Rassemblement National. Une large majorité d’électeurs et d’électrices ont clairement exprimé leur refus de donner les clés du pays à l’Extrême droite.
En distribuant dernièrement nos publications, certains salariés expriment leur étonnement, voire leur agacement, de lire un message politique de la part de la CGT.
ÉLECTIONS AMPERE
Mardi 14 mai 2024 s’est tenue la 1ère réunion de discussion (plutôt que de négociation) en vue d’un nouvel accord d’intéressement lié aux résultats de notre établissement. Si nouvel accord il y a, précisons que celui-ci s’appliquera pour les années 2024-2025.
Du 13 au 16 juin, auront lieu les élections professionnelles Renault SAS, les 336 salarié(e)s de Cléon qui sont restés Renault (CDI et DA) sont appelé(e)s à voter, tout comme des salariés des sites de Guyancourt, Aubevoye, siège, VSF, Lardy, Cléon, Douai, Maubeuge.
En préparation de la journée du 8 mars 2024, notre syndicat a proposé aux salariées de notre établissement de s’exprimer sur les sujets prioritaires qui les préoccupent. Les retours que nous avons analysés par rapport à ce questionnaire mettent en avant plusieurs sujets.
Très chers collègues, camarades,
Continuons la mobilisation en cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes !
La période des vacances scolaires n’a pas affaibli la mobilisation contre la réforme Borne-Macron des retraites.
Après 5 journées de mobilisation avec plus d’une centaine de milliers de salariés en grève et de manifestations unitaires, le gouvernement persiste à vouloir imposer sa volonté, marquant ainsi tous son mépris pour le peuple. Ce bras de fer voulu par l’état ne laisse d’autre choix que celui de l’arrêt de l’activité économique. C’est-à-dire le blocage du pays pour forcer le gouvernement à renoncer à ce que les Français et les salariés ne veulent pas. Ce ne sera pas la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une grève générale émerge et fasse reculer le gouvernement.
Venez vous rendre compte du nombre de participant de la Manufacture de Maubeuge… durant cette journée de mobilisation interprofessionnelle. RENAULT ElectriCity Manufacture de Maubeuge est la plus solidaire de Renault
À la V.O. Factory, la direction disait à tout le monde et à toutes occasions que c’était la « vitrine de Flins », que tout allait bien. Aujourd’hui, changement de discours : Tout va mal. La qualité ne serait pas au rendez-vous.
43 années de cotisations, départ à la retraite à 64 ans, c’est toujours non !!! L’âge moyen de vie en bonne santé est aujourd’hui de 64 ans, et bien inférieur pour les salariés les plus pauvres...Le gouvernement veut imposer une réforme des retraites pour les morts...
Le mercredi 1er février se sont tenues les négociations annuelles obligatoires sur notre site de la Sofrastock. Cette échéance, salariés et syndicats l'attendaient avec impatience, d’autant plus qu’avec une inflation qui atteint pratiquement les 6%, personne n’est épargné et encore moins les plus bas salaires.
La CGT, la CFE-CGC et SUD Lardy vous appellent à maintenir la pression en participant : A la journée de grève et de manifestation du jeudi 16 février 2023.
Très grosse mobilisation le 11... alors le 16, on continue et on amplifie !!!!
Rejoindre la lutte
Dès demain 8H30 le vote débutera. Ce sera un moment important pour l’avenir de Lardy et vous pouvez y contribuer.
Départ à 64 ans avec 43 années de cotisations : c’est toujours non !!!
Depuis 2019... : suppression de près de 1000 emplois, fermeture de dizaines de bancs d’essais, délocalisation complète du Thermique&Hybride, absence de plan de reconversion global, salaires sous le choc de l’inflation... Ces 4 dernières années ont été éprouvantes. Pour ceux qui sont partis, parfois dégoûtés du manque de perspectives ou de l’évolution de l’entreprise, comme pour ceux qui sont restés.
Réforme des retraites