02/04/2020

RRG : Retour sur la première négociation accord de solidarité du 1er avril 2020

Cette négociation intervient suite à la l’épidémie du COVID 19 et les ordonnances prononcées jusqu’à ce jour. Devant le caractère exceptionnel de la situation et les mesures d’urgences prises depuis le 17 mars 2020 à 12h00 « de la fermeture de tous les établissements de RRG », la direction a décidé d’entamer une discussion sur un accord de « crise ». Cet accord sera à durée déterminée (date de fin le 31 décembre 2020).

05/03/2020

FLINS : L'actualité du site

Le 3 mars 2020, les salariés de l’usine de Flins ont décidé de débrayer dès 5h24 pour une durée de 3 heures…. En cause, le manque d’effectifs, les coefficients et les salaires bloqués… ! Malgré de nombreux avertissements de la part des élus CGT depuis des mois, la direction n’a pas voulu entendre, et les salariés ont exprimé par la mobilisation leur mécontentement !

27/02/2020

RRG : Retour sur le CSE-C du 27/02/2020

Pour la CGT RRG, la stratégie de l'entreprise ne doit pas se résumer à la destruction de son réseau commercial. Or Les directions se succèdent et les orientations stratégiques n’ont jusqu’à présent eu aucun impact positif pour les salariés de RRG et l’entreprise.

25/02/2020

CLEON : Non à la casse de notre pouvoir d’achat !!! Non aux samedis obligatoires et gratuits !!!

2600 euros de pertes cette année sur les primes (intéressement local et Groupe, prime gilet jaune, bonus 1000 euros), des augmentations de salaire ridicules, alors qu’il y a 15,8 milliards d’euros dans les caisses, ça ne passe pas !!! 10 milliards d’euros de bénéfices sur les 4 dernières années, plus de 300 millions d’euros de dividendes versés aux actionnaires cette année, une misère pour les salariés, ça suffit !!!

18/02/2020

LARDY : Enfumages, approximations, mensonges : le gouvernement s’enlise

Chaque jour ou presque amène son lot de révélations sur la réforme des retraites. Rejeté par une majorité de la population, à l’origine d’un mouvement historique de grève depuis le 5 décembre, étrillé par le Conseil d’Etat, le projet en a pour plusieurs semaines de « circuit législatif ». A chaque étape, sont découverts de nouvelles entourloupes, de nouveaux mensonges, de nouvelles approximations.

10/02/2020

RRG : Aide pour votre entretien professionnel.

La campagne des Entretiens Individuels dématérialisés a commencé et vous allez toutes et tous être convoqué(e)s par votre hiérarchie. Pour certain(e)s ce sera une première, pour les autres un passage annuel habituel.