Renault Montpellier : Déterminés à hausser le ton, à partir du 7 mars créons les conditions pour bloquer l'économie
06/03/2023

Après 5 journées de mobilisation avec plus d’une centaine de milliers de salariés en grève et de manifestations unitaires, le gouvernement persiste à vouloir imposer sa volonté, marquant ainsi tous son mépris pour le peuple. Ce bras de fer voulu par l’état ne laisse d’autre choix que celui de l’arrêt de l’activité économique. C’est-à-dire le blocage du pays pour forcer le gouvernement à renoncer à ce que les Français et les salariés ne veulent pas. Ce ne sera pas la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une grève générale émerge et fasse reculer le gouvernement.

23/02/2023

Flins : Factory VO, ce n'est pas à nous de payer !

À la V.O. Factory, la direction disait à tout le monde et à toutes occasions que c’était la « vitrine de Flins », que tout allait bien. Aujourd’hui, changement de discours : Tout va mal. La qualité ne serait pas au rendez-vous.

Sofrastock : NAO 2023 le compte n'y est pas !
15/02/2023

Sofrastock : NAO 2023 le compte n'y est pas !

Le mercredi 1er février se sont tenues les négociations annuelles obligatoires sur notre site de la Sofrastock. Cette échéance, salariés et syndicats l'attendaient avec impatience, d’autant plus qu’avec une inflation qui atteint pratiquement les 6%, personne n’est épargné et encore moins les plus bas salaires.

Elections professionnelles Lardy 2 et 3 février 2023 Pour envoyer un message clair à la direction, pour la défense de nos droits, de nos emplois et de nos salaires, Votez CGT
26/01/2023

Depuis 2019... : suppression de près de 1000 emplois, fermeture de dizaines de bancs d’essais, délocalisation complète du Thermique&Hybride, absence de plan de reconversion global, salaires sous le choc de l’inflation... Ces 4 dernières années ont été éprouvantes. Pour ceux qui sont partis, parfois dégoûtés du manque de perspectives ou de l’évolution de l’entreprise, comme pour ceux qui sont restés.

Renault Montpellier : la retraite à 64 ans, c'est NON!
25/01/2023

Renault Montpellier : la retraite à 64 ans, c'est NON!

Le gouvernement a présenté son projet sous les termes « un projet de justice, d’équilibre et de progrès » Après quelques jours à user de la salive pour essayer de convaincre du bien-fondé de ce projet, depuis quelques jours les arguments sont plus axés sur une réforme « difficile mais inévitable » ou « dure mais indispensable ».

Cléon : le 19 janvier, journée de mobilisation contre La réforme des retraites !!!
17/01/2023

La réunion de négo sur les salaires prévue le 19 janvier est repoussée au 26 janvier (à la demande de 2 syndicats). Bien sûr, la direction s’est empressée de dire oui...Pour la CGT, il n’y avait aucune raison de reporter cette négo. La direction compte peut-être, comme d’habitude, annoncer les résultats financiers pendant la dernière réunion de négo...

Retour sur les NAO RRG 2023
20/12/2022

Retour sur les NAO RRG 2023

Aujourd’hui s’ouvraient les NAO de 2023 pour RRG la direction s’est contentée de faire le bilan de l’année 2022 issue du futur bilan social. Les choses sérieuses ne commenceront que le 19 janvier.