Le Mans : Le 18 septembre, c'est le rendez-vous à ne pas louper !
Depuis plusieurs semaines, quelque chose se passe dans le pays en termes d’exaspération et de volonté de changement. C’est donc le moment de reprendre en main les questions sociales.
Depuis plusieurs semaines, quelque chose se passe dans le pays en termes d’exaspération et de volonté de changement. C’est donc le moment de reprendre en main les questions sociales.
Quel que soit le premier ministre, les sacrifices pour le monde du travail ça suffit ! D'autres choix sont possibles !
Il y en a ras-le-bol des passages en force et des politiques austéritaires imposées à celles et ceux qui par leur travail créent les richesses dans notre pays !
Trop c’est trop !!! De nombreuses fédérations CGT appellent à lagrève le 10 septembre. ( métallurgie, Transports, Services publics....).
Les congés payés d’été arrivent à grands pas : Vendredi 25 juillet déjà une partie du personnel de notre usine partira en vacances, pour les autres il faudra encore attendre la semaine prochaine ou les suivantes.
Jeudi 3 juillet dernier la direction de l’usine convoquait une CSSCT extra pour aborder l’évolution du plan chaleur de notre établissement.
Encore une activité forte pour une grande partie de l’usine avec un engagement à 114% pour MSS où 80 intérimaires travailleront en juillet. Seul le département usinage est en décalage avec une activité à 87%. 240 intérimaires seront employés sur le site en juillet.
La direction de notre établissement a convoqué les organisations syndicales représentatives du site à 4 réunions de négociations pour un accord d’intéressement local.
La calculatrice de l’allocation d’été est disponnible !
- Une activité à 100% pour le mois de juin avec la fonderie et MSS à 105%. La direction prévoit 235 intérimaires sur le site.
Lundi 19 mai, les organisations syndicales représentatives de notre établissement ont été convoquées pour négocier un avenant à l’accord d’intéressement aux performances locales 2024/2025.
Ce mardi 14 mai à 12h00, le site Renault de Cléon accueillera Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, pour une conférence de presse organisée sur place.
Rappelez-vous ! En octobre 2024, à la fonderie, un élu CSE CGT avait fait usage du droit d’alerte CSE par rapport aux conditions de travail des salariés du secteur fusion/chantier.
La CGT Renault Le Mans est un syndicat qui défend les droits et les intérêts des salarié(e)s. Nous sommes un syndicat de terrain. Etre proche et à l’écoute des salarié(e)s est notre priorité au quotidien.
Demain, jeudi 20 février, la direction va nous refaire le coup : annonce de la prime d’intéressement le matin et “simulacre de négo” sur les salaires dans la foulée.
STOP aux attaques contre nos droits et nos conditions de travail ! 🚨
Le 6 février 2025 a marqué l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires chez Renault. Une deuxième réunion se tiendra le 20 février. Occasion pour les organisations syndicales de porter les attentes des salariés auprès de la direction générale.
Début 2024, les résultats financiers pourtant « historiques » de Renault ne se sont pas traduits en augmentation « historique » de nos salaires ! La conséquence, c’est que notre pouvoir d’achat a encore régressé après le laminage par l’inflation des prix.
Mardi 4 février, Luca de Meo, directeur général de Renault sera auditionné par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale par rapport à l'abandon de la Fonderie de Bretagne.
La coordination des syndicats CGT Renault tient tout d’abord à vous adresser ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Hier, la deuxième mobilisation contre le « nouveau contrat social » a rassemblé plus de 400 cadres et techniciens à Lardy et au Technocentre (ainsi que des salariés d’autres sites ou en télétravail connectés à distance).
La nouvelle attaque la plus marquante de la réunion de vendredi dernier 15 novembre, c’est la tentative de vol de plusieurs jours de congés ou RTT des salariés cadres. A cela s’ajoute, pour les salariés cadres d’Ampere, la perte des augmentations de salaires automatiques à la 10ème et 20ème années d’ancienneté (1% à chaque fois). La preuve que les promesses de la direction au moment de la découpe du groupe (« rassurez-vous, rien ne change ») étaient tout simplement fausses !
OneHealth, centré sur la prévention et le bien-être des salariés, proposerait des bilans personnalisés de santé et des outils numériques pour y parvenir. Ce programme reposerait entre-autres sur une application mobile qui permettrait aux salariés de participer à des défis de santé et de bien-être. Le programme OneHealth s’articulerait autour de 4 engagements que la direction présente ainsi :
La direction du groupe Renault a ouvert des négociations pour un nouveau contrat social France.