07/01/2020

Technocentre : appel à la mobilisation le 9 janvier contre la réforme des retraites

L’année 2019 s’est terminée avec une forte opposition contre la réforme des retraites voulue par Macron et son gouvernement. L’année 2020 débute par cette même opposition, car le gouvernement a choisi d’être sourd vis-à-vis des salariés et des retraités qui manifestent, et laisse ceux qui sont en grève depuis plus d’un mois s’épuiser.

02/12/2019

Lardy : pour défendre nos retraites et dire notre ras-le-bol le 5 décembre

Dans tous les secteurs de l’économie (public comme privé), les salariés subissent depuis des années une véritable régression sociale. Ce ne sont pas simplement nos droits qui ont été rognés mais c’est au quotidien, dans le travail, que nous subissons les conséquences d’une course effrénée aux profits.

20/11/2019

RRG : Tous et toutes mobilisés le 5 décembre !

Le gouvernement mène une politique au service exclusif des riches et de la finance. Sa politique vise la remise en cause des conquis sociaux et des solidarités. Il met en opposition travailleurs/travailleuses et privé-e-s d’emploi, actifs/actives et retraitée-s, ouvriers/ouvrières ou employé-e-s et cadres, salarié-e-s du public et du privé, celles et ceux qui sont aujourd’hui dans le monde du travail et celles et ceux qui y seront demain…

03/10/2019

A Lardy un CSE sur l'avenir de l'ingénierie

Lors du CSE du 26 septembre, la directrice de la direction des essais a annoncé la fermeture des 6 bancs monocylindre de Lardy (cessation progressive d’activités de janvier à juillet 2020).

01/02/2016

Et si les impôts n’existaient plus!

Le salaire c’est ce qui permet de subvenir aux besoins de la famille, à sa capacité à s’émanciper, à vivre au mieux tout simplement. Mais c’est aussi avec le salaire que nous payons nos cotisations sociales pour notre protection sociale et que nous finançons l’impôt pour le fonctionnement des services publics.