07/05/2021

RRG Montpellier : Réouverture des Barbecues Revendicatifs !

A partir du Mercredi 19 Mai 2021, le président de la république nous autorise à réouvrir « nos barbecues revendicatifs » devant l’établissement de Renault Montpellier. Notre objectif : stopper le projet « Renault-destruction » du réseau commercial et de nos usines en France !

07/05/2021

RRG : compte-rendu du CSE-C Extra du 5 mai 2021

Ce mercredi 5 mai en CSE-C Extra (le premier de l’année) la direction nous a présenté le démarrage de la deuxième vague de ventes en masse, des établissements RRG. Après une première vague non finalisée à ce jour, une nouvelle commence avec la vente de 2 établissements historiques de RRG … ou devrions nous dire la filiale commerciale de Renault. (Plusieurs changements d’entité depuis sa filialisation !!!)

29/04/2021

FLINS : Réunion CSE, annonce de la direction

27/04/2021

Il ne suffit pas de s'indigner, encore faut-il s'engager!

Une autre politique est possible ! La CGT du groupe Renault appelle les salarié(e)s à se mettre en grève jeudi 6 mai 2021 devant l’usine la Française de Mécanique à Douvrin les salarié(e)s de la filière automobile, des constructeurs Renault et PSA exprimeront leur colère ! Ils défendront leur projet industriel pour la cohérence de la filière automobile

27/04/2021

Il ne suffit pas de s'indigner, encore faut-il s'engager!

Une autre politique est possible ! La CGT du groupe Renault appelle les salarié(e)s à se mettre en grève jeudi 6 mai 2021 devant l’usine Renault le Mans les salarié(e)s de la filière automobile, des constructeurs Renault et PSA exprimeront leur colère ! Ils défendront leur projet industriel pour la cohérence de la filière automobile.

26/04/2021

Pour la localisation en France d'une part des véhicules DACIA vendus sur le territoire

Pour la 2ème année consécutive, la DACIA SANDERO a été la voiture préférée des français ! Elle a été le véhicule le plus vendu dans le pays. Mais ce véhicule n’est pas fabriqué en France ! Un tiers des véhicules DACIA SANDERO et DACIA DUSTER sont réimportés en France alors qu’aucun de ces véhicules n’est assemblé dans l’hexagone.

23/04/2021

Mobilisons-nous massivement le 6 mai 2021

Pour son indépendance, pour l’emploi et le progrès social, pour financer les services publics : Réindustrialisons la France et développons sa capacité de recherche et d’innovation !

15/04/2021

Compte-rendu de la 1ère réunion de négociation sur les nouveaux modes de travail du 13 avril 2021.

Cette réunion aborde le périmètre de l’accord et le nouveau modèle de travail. Le thème sur les bonnes conditions pour télétravailler est reporté à la prochaine réunion faute de temps. Les argumentaires présentés par la direction lors de cette première réunion se basent trop souvent sur la situation exceptionnelle que nous vivons depuis plus un an. La délégation CGT craint les effets grossissants d’une telle approche qui mèneraient à appliquer des solutions disproportionnées en regard à un retour à la normale.

14/04/2021

Fonderie de Bretagne : communiqué du syndicat CGT FDB.

Depuis 11 mois, le syndicat CGT FDB avec l’appui des salariés de la Fonderie de Bretagne a entamé une lutte, afin de démontrer que la Fonderie de Bretagne a bel et bien un avenir dans l’industrie automobile ainsi que dans le groupe Renault.

07/04/2021

Fonderie de Bretagne : Appel à 24 Heures de grève.

Le syndicat CGT FDB, vous appelle à 24 Heures de grève jeudi 8 avril de 6 h du matin au vendredi 9 avril 6 h du matin. Ne pouvant nous déplacer à Boulogne-Billancourt, jeudi 8 avril (Contexte Sanitaire), le syndicat CGT FDB appelle tous les salariés à se présenter dans leurs horaires respectifs afin d’être le plus grand nombre pendant 24 Heures sur le parking de FDB.

06/04/2021

Le 8 avril journée « fonderie morte » Lutter, résister pour ne pas disparaitre

La restructuration de la filière fonderie orchestrée par les donneurs d’ordres et l’Etat est d’ores et déjà lancée, l’étude fataliste réalisée par le cabinet Roland Berger sur la filière fonderie prétextant une surcapacité de production en France met à mal de nombreuses fonderies. Cette étude illustre pleinement les conséquences des stratégies menées ces dernières décennies par les choix de délocaliser les activités dans les pays low cost dans le but d’augmenter les profits.

01/04/2021

Le Mans : Compte-rendu du CSE du 25 mars 2021

A la question des élus CGT : « Quelles fabrications assurera notre usine pour le nouveau véhicule DACIA Spring (1ère citadine DACIA électrique) ? », la direction nous a répondu sans détour : « Rien du tout ! ». Non seulement nous ne fabriquerons rien pour ce modèle mais le risque est avéré que ce modèle absorbera des parts des marchés du véhicule Zoé Renault (moins accessible en termes de prix).