La fédération : Rassemblement National double langage faux visage : Le droit des femmes… au foyer
24/07/2024

A la veille du 8 mars 2022, Marine Le Pen publiait dans Le Figaro sa « lettre aux Françaises », dans laquelle elle se découvrait une grande sensibilité féministe, 5 ans après #MeToo. Il était temps. C’est oublier un peu vite qu’en 2012 encore, Marine Le Pen dénonçait ce qu’elle nommait « les avortements de confort » et envisageait de dérembourser l’IVG, sauf en cas de viol. Elle y accusait avec violence le planning familial d’être « un centre d’incitation à l’avortement », où « on y présente l’IVG comme la seule solution, en minimisant son impact psychologique. Aujourd’hui, beaucoup de femmes n’ont plus le droit de ne pas avorter ».

22/07/2024

La confédération : le syndicalisme est d'utilité publique : avec la CGT je me défends

Le patronat a tout intérêt à ce que nous soyons divisé·es. Nous, salarié·es, nous rassemblons au sein de la CGT pour défendre nos intérêts. En rejoignant la CGT, je renforce un contre-pouvoir, une force de proposition essentielle à la démocratie. Sans syndicat pas d’organisation pour défendre les salarié·es et gagner des nouveaux droits.

RRG : retour sur la commission frais de santé  du 3 juillet 2024
11/07/2024

RRG : retour sur la commission frais de santé du 3 juillet 2024

En préambule de notre réunion, la direction a tenu à nous rappeler que cette commission avait pour but de faire un bilan de l'année 2023 et non de rechercher des solutions sur le soi-disant déficit de notre mutuelle. La délégation CGT a donc rappelé que les commissions, et notamment celle concernant les frais de santé, devraient aussi permettre des réflexions pour anticiper les évolutions réglementaires afin de maintenir l’équilibre de notre régime.

Flins : Restons unis
28/06/2024

Flins : Restons unis

Ce week-end vont avoir lieu les élections législatives. Le poison de la division est dis[1]tillé par les partis d’extrême droite. Ces partis se présentent comme des amis des travailleurs mais ce sont des ennemis.

TCR : Elections Rsas et législatives
27/06/2024

TCR : Elections Rsas et législatives

La CGT de Guyancourt, Aubevoye et Siège remercie chaleureusement les 437 salariées et salariés qui font confiance dans notre projet pour l'avenir de l'entreprise et dans la défense des salariés qui la compose.

La confédération : Ensemble, barrons la route au RN
27/06/2024

La confédération : Ensemble, barrons la route au RN

La CGT, aux côtés d'autres syndicats, médias indépendants, associations de défense des droits et mouvements citoyens, appelle à participer à un grand événement public ce jeudi 27 juin à 18h, Place de la République, à Paris. D'autres initiatives sont organisées partout en France.

Allocations 2024 : calcul en 3 étapes
26/06/2024

Allocations 2024 : calcul en 3 étapes

En 2024, « dans un souci de simplification de la structure de rémunération » dixit la direction, l’application de la nouvelle convention collective, non signée par la CGT, a transformé la lecture des feuilles de paye. Cependant, les salariés se sont rapidement rendu compte que cette « pseudo simplification » est loin d’être une réalité.

Guide des droits 2024
12/06/2024

Guide des droits 2024

L'application de la nouvelle convention collective a redessiné les principaux droits issus de la couverture sociale Renault et des accords Renault dont vous dépendez. Le petit livret que vous avez entre vos mains reprend ces droits appliqués à certaines filiales et entités du groupe, dans le cadre du socle social commun.

L’extrême droite ne sera  jamais la solution !
12/06/2024

L’extrême droite ne sera jamais la solution !

Le 9 juin 2024, les résultats des élections européennes ont été annoncés et cette date risque de laisser une empreinte durable sur le paysage politique français, notamment après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Macron.

La confédération : face à l’extrême droite, le front populaire !
11/06/2024

La confédération : face à l’extrême droite, le front populaire !

L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé et progressent le plus.