Pourquoi la CGT ne va pas signer un avenant sur la complémentaire santé ?
19/04/2024

Pourquoi la CGT ne va pas signer un avenant sur la complémentaire santé ?

La direction générale de Renault soumet à la signature un avenant à l’accord sur la complémentaire santé obligatoire des salariés du groupe Renault. Le but de cet avenant est de maintenir à l’équilibre le régime de la mutuelle dans un contexte de hausse majeure des frais de santé.

Sondage : refonte de l'application
26/03/2024

Sondage : refonte de l'application

Une refonte de l'application étant envisagée, nous vous proposons de répondre à ce sondage afin de faire avancer notre réflexion. Vous pouvez y répondre en cliquant ici ou directement ci-dessous.

Le Mans : Journal des retraité(e)s
04/03/2024

Le Mans : Journal des retraité(e)s

Notre assemblée générale s’est déroulée le 16 février : 120 camarades étaient présents avec des représentants de différentes instances. Deux jeunes retraités ont été élus au nouveau comité de section des retraité.es. Bienvenue à nos deux camarades.

07/03/2023

Retraites : une réforme anti-femmes !

Plus le texte de la réforme des retraites défendu par le gouvernement est décortiqué, plus l’injustice sociale du projet s’affiche au grand jour. Non seulement inique et injustifiée pour l’ensemble des travailleurs.euses, la réforme s’avère discriminante envers les femmes.

Renault Montpellier : Déterminés à hausser le ton, à partir du 7 mars créons les conditions pour bloquer l'économie
06/03/2023

Renault Montpellier : Déterminés à hausser le ton, à partir du 7 mars créons les conditions pour bloquer l'économie

Après 5 journées de mobilisation avec plus d’une centaine de milliers de salariés en grève et de manifestations unitaires, le gouvernement persiste à vouloir imposer sa volonté, marquant ainsi tous son mépris pour le peuple. Ce bras de fer voulu par l’état ne laisse d’autre choix que celui de l’arrêt de l’activité économique. C’est-à-dire le blocage du pays pour forcer le gouvernement à renoncer à ce que les Français et les salariés ne veulent pas. Ce ne sera pas la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une grève générale émerge et fasse reculer le gouvernement.

23/02/2023

Flins : Factory VO, ce n'est pas à nous de payer !

À la V.O. Factory, la direction disait à tout le monde et à toutes occasions que c’était la « vitrine de Flins », que tout allait bien. Aujourd’hui, changement de discours : Tout va mal. La qualité ne serait pas au rendez-vous.

Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
23/02/2023

Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !

Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et ellessont déterminé.e.s à empêcherle recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions.

16/02/2023

Intéressement : La CGT revendique l'uniformisation de la prime pour tous

Jeudi 16 février le Groupe Renault a présenté ses résultats financiers pour l’exercice 2022. Malgré le retrait des activités en Russie, les Profits et le Chiffre d’affaires sont en hausse. Ainsi, Renault profite largement de la hausse des prix des véhicules. Avec un chiffre d’affaires de 46,4 Milliards d’euros en 2022, faisant abstraction de l’activité Russe, la progression est de 11,4%. La Marge Opérationnelle suit la même tendance avec un taux à 5,6% contre 3,1% pour l’année 2021. Le Free Cash-Flow annoncé représente 2,1 milliards d’euros de liquidités.