Négociation de la convention nationale collective de la métallurgie, signez massivement la pétition!
12/10/2021

Depuis 2016, une négociation sur la Convention Collective Nationale est ouverte avec l’UIMM. Deux des thèmes primordiaux de cette né[1]gociation sont l’évolution de carrière et la rémunération dont notam[1]ment la prime d’ancienneté. Cette prime, pour beaucoup de mensuels, est l’une des premières augmentations de salaire. Elle arrive le plus souvent après 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise en CDI.

RRG : le mot de l'administrateur du 12 octobre 2021.
12/10/2021

RRG : le mot de l'administrateur du 12 octobre 2021.

La création de RRG en 1998 par la filialisation du réseau commercial Renault avait pour but d’assurer pour Renault la maitrise du marché de l’automobile face à la concurrence des concessionnaires privés et des autres marques. Son objectif était de garantir un levier de rentabilité pour Renault S.A en recentrant nos métiers et activités pour le résultat du groupe Renault.

RRG : compte-rendu de la commission centrale CCSCT  du 29 septembre 2021
07/10/2021

RRG : compte-rendu de la commission centrale CCSCT du 29 septembre 2021

Pour cette 2éme réunion et dernière réunion de l’année la délégation CGT a voulu insister sur les lacunes qu’on encore certaines directions dans le domaine de la santé sécurité et conditions de travail, mais aussi sur les dérives qui ont été constatées depuis le début d’année. La CGT a aussi signalé la dégradation des conditions de travail des salariés RRG, marqués pour le plus souvent par de la souffrance psychologique des salariés isolés face à ces situations.

Sovab : la direction générale de Renault ne change pas son fusil d’épaule et nous propose au 21ème siècle, le retour à la servitude !!!
07/10/2021

La direction générale confirme sa stratégie uniquement financière au détriment de nos emplois et de nos conditions de travail. En 2020, Renault a annoncé un plan d’économie de 2 milliards d’€ et 15 000 suppressions d’emplois dans le monde et 4 600 en France. Aux dires de la direction, il faut poursuivre les efforts malgré leurs effets délétères sur l’entreprise et ses salariés.

Lardy : Non à l’entourloupe bloquant nos  salaires ! Non au «travail à la carte »! La CGT-Lardy appelle les salariés Renault et sous-traitants à se rassembler  jeudi 7 octobre à partir de 10h devant le CTL
05/10/2021

Lardy : Non à l’entourloupe bloquant nos salaires ! Non au «travail à la carte »! La CGT-Lardy appelle les salariés Renault et sous-traitants à se rassembler jeudi 7 octobre à partir de 10h devant le CTL

Salariés de l’ingénierie comme des usines, nous sommes tous concernés par les reculs sociaux que la direction voudrait nous imposer. Discutons-en dans les bureaux et les ateliers et mobilisons-nous collectivement pour exprimer notre colère et organiser la riposte. Des débrayages ont eu lieu hier à Cléon (500 salariés sur les équipes de jour se sont déjà mobilisés) et d’autres sont prévus dans différents sites Renault (Le Mans, Villeroy, Sofrastock,…).

Le Mans : Le 5 octobre, plusieurs raisons d'agir !
01/10/2021

Le Mans : Le 5 octobre, plusieurs raisons d'agir !

A l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement accélèrent leur politique libérale et annoncent de nouveaux reculs sociaux !