02/04/2020

RRG : Retour sur la première négociation accord de solidarité du 1er avril 2020

Cette négociation intervient suite à la l’épidémie du COVID 19 et les ordonnances prononcées jusqu’à ce jour. Devant le caractère exceptionnel de la situation et les mesures d’urgences prises depuis le 17 mars 2020 à 12h00 « de la fermeture de tous les établissements de RRG », la direction a décidé d’entamer une discussion sur un accord de « crise ». Cet accord sera à durée déterminée (date de fin le 31 décembre 2020).

01/04/2020

Foire aux questions !

Durant cette période, de nombreux salariés ont remonté à la CGT leurs questions.

20/03/2020

Flash Info Covid-19 : point sur la réunion DSC/direction du 19 mars 2020

Selon la direction la situation n’a pas vraiment évolué par rapport à hier. Le processus d’arrêt se poursuit avec une très faible présence sur les sites ne dépassant pas une dizaine de salariés. Tous les salariés des usines sont en activité partielle (chômage) à l’exception d’une vingtaine de personnes maxi (CDU, cellule de crise...)

13/03/2020

FLASH INFO CGT COVID 19

Dès la fin des annonces d’E.Macron à 20h le jeudi 12 mars 2020, la coordination CGT Renault a pris contact auprès de Monsieur Lormeau, DRH France.

21/02/2020

RRG : compte rendu du CSEC du 30 janvier

Pour ce premier CSE-C de l’année, l’ordre du jour fut axé sur la mise en place de la nouvelle instance (pour rappel passant de CCE au CSE-C) et les désignations dans les différentes commissions. Nous ne reviendrons pas dessus puisque ce sont des désignations de formalité pour la plupart, où chaque organisation représentative présente son propre candidat. Le seul sujet d’interrogation et d’interpellation à la direction de notre part lors de ce CSE-C aura été sur le vote demandé de : La résolution du CSE CENTRAL pour le transfert de patrimoine du CCE, dévolution des biens au profit du CSECENTRAL.

19/02/2020

Agenda : débat organisé par Miroir Social, qu'est ce qu'une transition juste ?

Par ce constat simple et percutant, mouvements syndicalistes et écologiques nous interpellent régulièrement sur la nécessité d’œuvrer pour une croissance inclusive, qui permettra de répondre au double enjeu de la transition vers une économie sobre en carbone tout en garantissant une protection sociale, une gouvernance juste et des conditions de travail prospères.

18/02/2020

LARDY : Enfumages, approximations, mensonges : le gouvernement s’enlise

Chaque jour ou presque amène son lot de révélations sur la réforme des retraites. Rejeté par une majorité de la population, à l’origine d’un mouvement historique de grève depuis le 5 décembre, étrillé par le Conseil d’Etat, le projet en a pour plusieurs semaines de « circuit législatif ». A chaque étape, sont découverts de nouvelles entourloupes, de nouveaux mensonges, de nouvelles approximations.

17/02/2020

NAO 2020

Retrouvez le compte rendu complet ci-dessous.