Communiqué de Presse - 25/07/2024

Communiqué de presse : Fin de la production des moteurs à Viry Chatillon pour Alpine F1

Les représentants du personnel ont été informés en CSE de la fin du développement et de la production des blocs moteurs Renault pour l’écurie Alpine F1. Cette décision devrait être officialisée le 30 juillet prochain. Ces blocs moteurs sont produits sur le site Alpine Racing de Viry-Châtillon, une activité qui concerne environ 350 salarié(e)s.

C Communiqué de Presse
L'argus - 25/07/2024

Nouvelle Renault Twingo (2026). La citadine électrique sera produite en Slovénie

Renault a confirmé le lieu de production de sa future Twingo. Comme évoqué par L’argus depuis mars, la nouvelle citadine 100 % électrique sera produite sur le site de Novo Mesto en Slovénie, comme son aînée. Les premiers exemplaires de la grenouille de 4e génération doivent être lancés en 2026.

L L'argus
Motors Actu - 16/07/2024

Renault et Dacia innovent avec leur boutique en ligne d’accessoires automobiles

Le groupe Renault franchit une nouvelle étape dans sa stratégie digitale. Les marques Renault et Dacia viennent de lancer leurs plateformes de vente en ligne dédiées aux accessoires automobiles. Baptisées respectivement « The Originals Renault Store Accessoires » et « The Originals Dacia Store Accessoires », ces boutiques virtuelles promettent de révolutionner l’expérience d’achat des propriétaires de véhicules des deux constructeurs.

M Motors Actu
L'argus - 05/07/2024

Renault Twingo (2026). Renault la développe en solo avec des partenaires chinois

De nouvelles informations confirme que la Renault Twingo E-Tech éléctrique ne sera pas développée avec Wolfwagen mais avec des partenaires chinois. Pour des raisons de ciûts, la citadine annoncée à moins de 20 000 euros à sa sortie en 2026 untilisera une chaîne de traction éléctrique asiatique.

L L'argus
Caradisiac - 03/07/2024

Comment Renault veut arriver à des citadines électriques pas chères

Renault s’organise pour concevoir des batteries moins coûteuses lui permettant de proposer des modèles électriques d’entrée de gamme à des prix le plus compétitifs possibles. Et curieusement, ces batteries d’entrée de gamme profiteront aussi à la marque Alpine !

C Caradisiac
Le Journal de l' Automobile - 01/07/2024

Guillaume Sicard succède à Ivan Segal au commerce France de Renault

Actuellement directeur général de Renault au Royaume-Uni, Guillaume Sicard deviendra directeur du commerce France le 1er octobre 2024. Une nomination qui fait suite à la promotion d’Ivan Segal aux ventes et opérations mondiales de la marque.

L Le Journal de l' Automobile
France Inter - 24/06/2024

La dissolution et les législatives par le prisme de la Constitution, avec Anne Levade et Dominique Rousseau

Le droit constitutionnel peut-il aider à y voir plus clair dans un contexte électoral et politique électrique, et dans un délai très court ? Comment lire la dissolution ? Anne Levade dit avoir été surprise, "parce qu'il avait été dit que ce ne serait pas le cas, et parce que c'étaient des élections européennes. Forcément, quand on est constitutionnaliste, on pense aux étapes qui suivent". La professeure de droit public à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne explique que "les étapes constitutionnelles sont très précisément fixées pour les échéances à venir. Ce qui fait la différence après, c'est l'enjeu politique".

F France Inter
L'argus - 24/06/2024

Taxe sur les électriques fabriqués en Chine : combien allez-vous payer en plus ?

Dès le 4 juillet 2024, les électriques chinoises importées en Europe seront pénalisées de droits de douane supplémentaires. Une hausse des taxes et donc, des prix, qui concerne plus d’une trentaine de modèles vendus en France. De combien la facture va-t-elle s'alourdir ? L'argus a sorti sa calculette !

L L'argus
Caradisiac - 19/06/2024

Renault fait son show

À l’occasion du lancement de la R5 E-Tech Electric, Renault ouvre à Paris son expérience store. Un lieu hybride rétro futuriste entièrement dédié à l’univers R5.

C Caradisiac
L'Humanité - 11/06/2024

Radio France : Guillaume Meurice licencié

L’humoriste de France Inter avait été convoqué à une commission disciplinaire à Radio France jeudi 30 mai. Guillaume Meurice a été licencié « pour faute grave » par Radio France, après avoir réitéré sa blague sur le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a-t-il annoncé ce mardi 11 juin.

L L'Humanité