L'humanité - 11/07/2022

Enquête sur Callista, le fonds à qui Renault cède sa Fonderie de Bretagne

Renault dévoile, ce lundi, le projet de reprise du site de Caudan par le fonds d’investissement Callista Private Equity. Objectif du fonds allemand : « Rétablir l’équilibre financier à l’horizon 2025. » Les expériences passées de reprise par Callista de PME industrielles, en France et ailleurs en Europe, jettent pourtant le doute sur un tel scénario.

L L'humanité
Les Echos Investir - 06/02/2023

Renault et Nissan prêts à se relancer en Inde, premier test de leur nouvelle alliance-sources

Un des premiers tests de la refonte de l'alliance entre Renault et Nissan viendra d'Inde, l'un des marchés automobiles à plus forte croissance du monde, où les deux constructeurs projettent de nouveaux investissements pour tenter de réduire l'écart avec la concurrence, ont dit à Reuters plusieurs sources proches du dossier.

L Les Echos Investir
Caradisiac - 01/02/2023

L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique

Dans son discours en tant que président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), Luca de Meo alerte sur la situation critique de l’industrie automobile européenne face aux concurrents chinois et aux efforts américains.

C Caradisiac
Les Echos Investir - 30/01/2023

Renault et Nissan ont conclu un accord sur la refonte de leur alliance

Le constructeur automobile Renault a annoncé lundi avoir conclu un accord avec son homologue japonais Nissan sur la refonte et le rééquilibrage de leur alliance vieille plus de deux décennies, à laquelle appartient également Mitsubishi.

L Les Echos Investir
BFM Bourse - 09/01/2023

Renault : plan d'actionnariat salarié finalisé

Renault Group indique avoir finalisé avec succès son plan d'actionnariat salarié Renaulution Shareplan : au total, avec près de 2,7 millions d'actions supplémentaires détenues par les salariés, l'opération représente 0,9% du capital.

B BFM Bourse
Les Echos Investir - 09/01/2023

Renault envisage de fabriquer un véhicule électrique en Inde, selon une source

Renault a engagé une étude de faisabilité pour lancer et produire en Inde une version électrique de sa petite Kwid, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, alors que le groupe au losange entend repartir à l'offensive sur le plus dynamique des marchés automobiles mondiaux.

L Les Echos Investir
L' Usine Nouvelle - 05/01/2023

La nouvelle entité de Renault, Ampère, limitera l'utilisation de la propriété intellectuelle développée avec Nissan

Ampère ne pourra faire qu’un usage limité de la propriété intellectuelle développée avec Nissan, a rapporté mercredi 4 janvier 2023 le quotidien nippon Nikkei. Les brevets et le partage de la propriété intellectuelle sont source de tensions entre Renault et Nissan qui négocient depuis l’été 2022 un accord sur la réorganisation de leur alliance.

L L' Usine Nouvelle
Caradisiac - 03/01/2023

Ventes Renault : bilan contrasté pour 2022

Renault a publié des résultats commerciaux en net recul pour cette année. Si les ventes à particuliers progressent de 12 %, la marque affiche un recul global de près de 15 %.

C Caradisiac
Le Journal de l' Automobile - 19/12/2022

Céleste Thomasson rejoint le groupe Renault

Dans le cadre d'une réorganisation de la direction audit, risque, éthique et compliance du groupe Renault, Céleste Thomasson sera, à partir du 9 janvier 2023, directrice audit et risque. Didier Wisselmann se concentrera sur les activités éthique et compliance du constructeur.

L Le Journal de l' Automobile
Auto Infos Distribution - 19/12/2022

Renault veut conserver Jean-Dominique Senard comme président

Le 15 décembre 2022, le conseil d’administration de Renault a décidé de soumettre à l’assemblée générale des actionnaires prévue mi-mai 2023, le renouvellement du mandat de Jean-Dominique Senard pour quatre ans, ainsi que la nomination, en qualité d'administrateur, de Luca de Meo, respectivement président et directeur général de Renault Group. Le vote des actionnaires sera décisif.

A Auto Infos Distribution
Les Echos Investir - 14/12/2022

Nissan ne s'attend pas à un accord avec Renault sur l'alliance avant la fin de l'année

Le constructeur japonais Nissan ne s'attend pas à trouver d'ici la fin de l'année un accord avec son principal actionnaire Renault sur une restructuration de leur alliance, certains membres de son conseil d'administration prônant la prudence dans les négociations, ont indiqué à Reuters des sources au fait du dossier.

L Les Echos Investir