Les Echos - Investir - 11/03/2025

Renault-300 postes d'intérimaires supprimés à Sandouville, le VU à la peine

PARIS, 11 mars (Reuters) - Renault a annoncé mardi la suppression d'environ 300 postes d'intérimaires à l'issue de leur contrat dans l'usine de fourgons de Sandouville (Seine-Maritime), reflet de la morosité du marché du véhicule utilitaire (VU) léger en ce début 2025 à cause des incertitudes macroéconomiques.

L Les Echos - Investir
Ici Paris Île de France - 25/02/2025

Hyvia placé en liquidation judiciaire

La coentreprise de Renault qui fabrique des utilitaires à hydrogène, Hyvia, a annoncé mardi 18 février son placement en liquidation judiciaire. Une centaine de salariés travaillent sur les deux sites franciliens de Flins et de Villiers-Saint-Frédéric, dans les Yvelines.

I Ici Paris Île de France
Hit-West - 06/02/2025

Reprise du service à la Fonderie, pour répondre à des clients

Les salariés de la Fonderie de Bretagne sont repartis de Paris en colère. Une délégation s'était rendue mardi (4 février) à l’Assemblée pour l’audition du patron de Renault, principal client de la Fonderie, qui ne compte pas faire marche arrière. Ses déclarations ont même été jugées provoquantes.

H Hit-West
FranceInfo - 05/02/2025

"Comment peut-on se séparer de la Fonderie de Bretagne pour se fournir à l'étranger ?" Des salariés manifestent devant le siège de Renault

Dans le Morbihan, la Fonderie de Bretagne, placée en redressement judiciaire, doit, en principe, redémarrer son activité ce mercredi 5 février 2025. À la veille de cette reprise partielle, le directeur général de Renault, son principal client, est auditionné à l'Assemblée nationale. Une centaine de salariés de la Fonderie s'est rassemblée ce matin devant le siège du constructeur automobile à Boulogne-Billancourt.

F FranceInfo
Ouest-France - 04/02/2025

«On va continuer à se battre», déclare Maël Le Goff, secrétaire CGT de la Fonderie de Bretagne

« On compte sur les députés pour mettre la pression pour obtenir des réponses. » Devant le siège de Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ce mardi 4 février 2025, Maël Le Goff, secrétaire CGT de la Fonderie de Bretagne, prend la parole. Lui et une centaine de salariés se mobilisent pour sauver les emplois menacés par la fermeture de l'usine de la Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan).

O Ouest-France
Coordination CGT Renault - 14/01/2025

Fonderie de Bretagne, fondeurs de père en fils

Les fonderies de Bretagne, basées à Caudan, dans le Morbihan, sont menacées de fermeture. 350 salariés vont peut-être perdre leurs emplois si aucun repreneur ne se présente. Dans la commune, la fonderie fait partie de l'histoire du territoire et des familles depuis plusieurs générations.

C Coordination CGT Renault
Automobile Propre - 03/12/2024

Pourquoi Renault recrute en Chine ?

Depuis quelques mois, Renault a intensifié ses recrutements en Chine. Le constructeur a embauché 200 ingénieurs à Shanghai. Objectif : renforcer ses connaissances sur le marché des véhicules électriques.

A Automobile Propre
Auto Infos Distribution - 04/11/2024

Le nouveau-né Ampere de Renault part déjà faire ses études en Chine

Mercredi, lors d'une opération séduction auprès de la presse internationale à Douai, Ampere a célébré sa première année d'existence. Son créateur et dirigeant, Luca de Meo, avait fait le déplacement pour présenter les perspectives de cette entité. On y retrouve tous les ingrédients technologiques d'une start-up chinoise, avançant avec une incroyable agilité et sans complexe. De plus, une base de R&D a été établie à Shanghai pour tirer parti des connaissances et de l'expertise chinoises.

A Auto Infos Distribution
l'auto-journal - 04/11/2024

La Renault Twingo électrique sera conçue en Chine

Faute d’accord avec Volkswagen, Renault produira sa future Twingo électrique en autonomie, et cherche à réduire ses coûts de développement au maximum. Pour y parvenir, celle-ci sera conçue en Chine, avec l’aide de Geely.

l l'auto-journal
Europe 1 - 14/10/2024

Mondial de l’auto : les immanquables du salon avec parmi eux, la première présentation du futur coupé sportif d’Alpine

Le Mondial de l'Auto débute ce lundi, à Paris, Porte de Versailles. Une 90eme édition avec un plateau qui s'annonce riche avec une cinquantaine de constructeurs présents. Et ils seront plusieurs à présenter des voitures hors normes, parfois des concepts, mais aussi des véhicules qui seront bientôt sur les routes, comme Alpine et son futur coupé sportif fabriqué en France.

E Europe 1
Auto Moto - 08/10/2024

Vers une Renault 5 hybride ? Le Losange mène des tests

Renault vient tout juste de débuter la commercialisation de la Renault 5 100% électrique que les ingénieurs planchent déjà sur une version bien différente. Un prototype hybride mêlant essence et électricité est effectivement en tests.

A Auto Moto