Capital - 16/09/2021

Renault : le projet de recyclage de batteries avec Nidec ASI avance bien

Le groupe Renault, via sa nouvelle marque Mobilize, a été parmi les premiers constructeurs automobiles à plancher sur la réutilisation des batteries des véhicules électriques, et a choisi depuis plus d’un an de collaborer avec Nidec ASI - chef de file de la plateforme Nidec Industrial Solutions du groupe Nidec et comptant parmi les groupes engagés en faveur de la relance économique dans l’optique d’un développement durable accru - pour développer un important projet pilote dans le secteur du stockage stationnaire de l’énergie.

C Capital
Capital - 15/09/2021

Renault prend une participation au capital d’heycar

Renault Group et sa filiale RCI Bank and Services, spécialisée dans le financement et les services automobiles, ont acquis une participation pour entrer au capital de Mobility Trader Holding GmbH afin de contribuer au développement de la plateforme heycar en Europe et en vue de son lancement en France. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

C Capital
L' Argus - 14/09/2021

Pièces de rechange : Exadis renoue avec la croissance en 2021

Détenue depuis 2019 par Renault, le groupement des concessionnaires Renault et Mobivia, la société Exadis, spécialisée dans la distribution de pièces de rechange, annonce des résultats solides au premier semestre 2021.

L L' Argus
L'argus - 09/09/2021

Renault-Dacia : bilan de santé des batteries via une appli gratuite

Pour les voitures électriques d'occasion, la capacité restante de la batterie est une donnée aussi cruciale que difficile à obtenir. Afin de simplifier la vie des acheteurs et des vendeurs, Renault, via sa filiale Mobilize, lance donc une nouvelle application permettant de délivrer un certificat.

L L'argus
L'argus - 06/09/2021

GGP reprend 10 concessions Renault-Dacia à RRG dans le Nord

Renault Retail Group (RRG), filiale de distribution du groupe Renault, s'apprête à céder sa plaque de la région lilloise, qui comprend 10 sites, aux Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP). Cette opération concerne également l'activité de reconditionnement de VO située à Seclin pour ces sites.

L L'argus
L'argus - 02/09/2021

Renault : démission du vice-président exécutif Ali Kassaï Koupaï

Après 31 ans au service du Groupe Renault, Ali Kassaï Koupaï a démissionné. Figure du top management et membre du comité éxécutif, le vice président exécutif en charge des programmes et produits a quitté le constructeur le 30 juillet. Selon nos informations, il était en désaccord avec Luca de Meo.

L L'argus
Place Gre'Net - 29/07/2021

Renault Group devient actionnaire du grenoblois Verkor, spécialiste des batteries pour véhicules électriques

C’est un partenaire de poids qui rejoint l’entreprise grenobloise Verkor, spécialisée dans la production de batteries bas carbone pour véhicules électriques. Un an après sa fondation en juillet 2020, la société annonce que Renault Group devient actionnaire à hauteur de plus de 20 %. Prenant ainsi place aux côtés de EIT InnoEnergy, de Groupe Idec, de Schneider Electric et de Capgemini.

P Place Gre'Net
L'argus - 23/07/2021

La Fonderie de Bretagne de Renault intéresse plusieurs industriels

Pour trouver un repreneur à la Fonderie de Bretagne de Caudan (Morbihan), le groupe automobile Renault aurait mandaté un cabinet de conseil. Si une quinzaine d'industriels sont intéressés et deux d'entre eux ont visité le site, le flou demeure toujours du côté des salariés.

L L'argus
Capital - 23/07/2021

Renault : Fonderies du Poitou Fonte fermera fin juillet !

Alors que la production de l'usine de fonte des Fonderies du Poitou a déjà cessé mercredi, elle fermera au 31 juillet. Renault, donneur d'ordre unique, s'était engagé à financer à hauteur de 20.000 euros l'accompagnement social de chaque salarié en cas de fermeture.

C Capital
Le Journal de l'Auto - 20/07/2021

La vérité sur les marges de la distribution automobile

Le CNPA vient de réaliser une étude sur les coûts de la distribution en France. Loin des 30 % évoqués par certains constructeurs, cette étude montre que la marge réalisée en moyenne par les réseaux n’est que de 7,2 %, en baisse de presque deux points depuis 10 ans.

L Le Journal de l'Auto