Renault-Nissan : en secret, ils plancheraient sur une nouvelle marque 100 % électrique
Renault et Nissan pourraient s'associer pour créer une nouvelle marque 100 % électrique qui verrait alors le jour dès l'année prochaine.
Renault et Nissan pourraient s'associer pour créer une nouvelle marque 100 % électrique qui verrait alors le jour dès l'année prochaine.
Les nouvelles priorités de la direction nationale de Renault sont claires : le réseau de distribution va viser, en 2022, un objectif de qualité et non de quantité en matière de VO. Nicolas Lemaignen, le directeur en charge de l'activité, livre les détails.
Mercredi 18 mai 2022, la Cour de cassation a rendu sa décision concernant l'épineux dossier de la réouverture du site de Renault Sandouville pendant la crise sanitaire.
Luca De Meo a expliqué que la nouvelle norme Euro 7 n'apporterait que peu de gains en matière de rejets carbonés, pour un coût astronomique. Pour trois grammes de réduction, il faudrait compter plus de 1000 € de surcoût sur le prix de vente d'une voiture moyenne.
Le groupe Mary vient d’annoncer la reprise des sites Renault et Dacia appartenant à Retail Renault Group (RRG) dans les villes du Havre et de Rouen. Une entrée remarquée d’un acteur historique Stellantis dans l’univers Renault Group.
Le directeur général de Renault pourrait retourner au Japon en juin pour le deuxième mois d'affilée, a dit à Reuters une source proche du dossier, signe d'une intensification des échanges avec Nissan sur le projet d'entité électrique du constructeur automobile français.
Alors que Renault vient à peine de quitter son usine de Moscou, le gouvernement russe va nationaliser le site et faire renaître la marque Moskvitch. Outre le ré-emploi des ouvriers, le but est sans doute d'empêcher le groupe français de revenir sur place.
Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Renault a décidé de confier au groupe Mary les rênes de ses établissement RRG du Havre et de Rouen, en Seine-Maritime. C'est la première fois que le distributeur normand va représenter la marque au losange.
David Durand monte en grade chez Dacia, devenant le directeur du design de la marque. Il succède à Miles Nürnberger, resté à ce poste un an.
Mobilize, la nouvelle marque de services de mobilités et de données de Renault, vise une marge à deux chiffres d'ici à 2027, illustration du rôle qu'elle est appelée à jouer dans le redressement financier du groupe au losange.
Les employés chargés du nettoyage au Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) ont entamé un cinquième jour de grève lundi pour protester contre la décision du constructeur de se passer d'eux le vendredi, ce qui pourrait conduire au départ de 30 à 40 salariés, selon les syndicats.
Des salariés d’un prestataire qui intervient dans le centre de recherche et de développement du groupe automobile sont en grève depuis mardi. Ils déplorent une réduction d’activité, conséquence de la « mise en veille » de certains lieux en raison du développement du télétravail et de la réduction des coûts.
Le groupe a évoqué "des zones de trafic et de non-droit clairement défavorables" : "Inacceptable" pour les autorités locales.
Sujet sur la fermeture de l'établissement RRG Lyon-Est de Vaulx-en-Velin, extrait de l'émission "Le 7/9" sur France Inter.
L’annonce par le groupe Renault de son intention de fermer en décembre prochain son site de Lyon-Est à Vaulx-en-Velin fait des vagues. Après la colère des employés, le préfet du Rhône et la mairie somment le groupe de s’expliquer sur les "problèmes d’insécurité" avancés.
Le groupe choletais Jean Rouyer Automobiles annonce le rachat de l’établissement Renault, à Angers (Maine-et-Loire), devenant ainsi l’un des plus gros distributeurs Renault et Dacia en France.
Le site Renault Lyon Est doit fermer à la fin de l'année. Parmi les raisons invoquées, "une population à faibles revenus" autour de la concession qui ne correspondrait plus à la clientèle visée par la marque.
Le constructeur automobile Renault aurait décidé de transférer sa participation de 68% dans le constructeur russe Avtovaz à un institut de recherche automobile russe, NAMI, rapporte mercredi l'agence de presse russe Interfax, citant le ministre de l'Industrie, Denis Manturov.
Le groupe Renault envisage différentes options pour développer sa stratégie commerciale dans l'électrique, la vente de parts Nissan est envisagée.
Il pilote depuis deux ans un groupe plus que centenaire à travers une succession de tempêtes. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et Pierre de Gasquet reviennent sur les difficultés de Renault et sur le plan de Luca De Meo pour inscrire le constructeur automobile dans l'avenir de la mobilité.