Le Journal de l' Automobile - 01/12/2021

45 000 voitures d'occasion reconditionnées par an sur le site Renault de Flins

Les premières voitures d'occasion traitées par la nouvelle Factory VO de Renault sortent de chaîne depuis septembre 2021. Cette activité, qui pérénise une partie du futur de l'usine de Flins (78), doit permettre aussi la rentabilité des plateformes de mobilité, comme Mobilize.

L Le Journal de l' Automobile
L'argus Pro - 30/11/2021

Renault Group. Des ventes mondiales en repli à fin octobre 2021

Le groupe Renault a commercialisé 2,21 millions de véhicules dans le monde à fin octobre 2021 (- 1,4 %). Sa part de marché a reculé de 0,4 point sur la période, pour se situer à 3,4 %. Retrouvez les ventes par marque et par modèle.

L L'argus Pro
Le Journal de l'Auto - 24/11/2021

BYmyCAR débarque à Barcelone

Le groupe de distribution s’implante pour la première fois en Espagne. BYmyCAR reprend la plaque barcelonaise de Renault Retail Group, composée de 5 sites.

L Le Journal de l'Auto
Centre Presse Aveyron - 24/11/2021

Aveyron : Renault refuse de soutenir la proposition de reprise de Sam Technologies

Douche froide pour les 350 salariés de la fonderie du bassin decazevillois. Dans un communiqué publié ce mardi, Renault indique qu'il refuse de soutenir le projet de reprise de son sous-traitant. Retoquant ainsi la proposition de l'unique repreneur, Patrick Bellity, soutenu par l'Etat et la Région.

C Centre Presse Aveyron
L'argus - 23/11/2021

Renault-Dacia. Le point sur les délais de livraison par modèle

Avec la pénurie des semi-conducteurs, il faut savoir redoubler de patience quand on commande une voiture neuve. Quand pouvez-vous espérer être livré si vous craquez pour une Dacia Sandero, une Renault Clio ou un autre modèle de ces deux marques d'ici à la fin de l'année 2021 ? L'argus fait le point.

L L'argus
Motors Actu - 22/11/2021

Renault, élu Service Client de l’Année 2022

Pour la sixième année consécutive, Renault est Élu Service Client de l’Année dans la catégorie « constructeur automobile ». La marque se place en tête de sa catégorie avec une note globale de 17,39/20 et démontre ainsi la considération et la bienveillance apportées à chaque demande de ses clients.

M Motors Actu
Centre Presse Aveyron - 22/11/2021

Viviez : une nouvelle attente insupportable pour les salariés de Sam Technologies

Renault a jusqu’à mercredi 24 novembre pour dire s’il confirme ou non ses commandes à Sam Technologies. Selon la réponse, le tribunal de commerce de Toulouse fixera une nouvelle audience pour examiner l’offre de Patrick Bellity, voire prolonger la période de poursuite d'activité ou pour liquider définitivement la fonderie du bassin decazevillois.

C Centre Presse Aveyron
Le journal de l'auto - 19/11/2021

RRG va céder sa plaque montpelliéraine à GGP

Le processus de cession d'actifs se poursuit chez Renault Retail Group. Le groupe Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP) est en passe de récupérer la plaque montpelliéraine qui se compose de trois sites.

L Le journal de l'auto
Touleco - 16/11/2021

Mobilize : Renault veut se présenter à l’avant-garde des nouvelles mobilités

Renault Mobilize sera présente en décembre lors du Think Tank by M2S, événement toulousain dédié aux nouvelles mobilités. La filiale du groupe automobile français promeut les nouvelles façons de se déplacer (autopartage, intermodalité, etc.), comme l’explique son directeur stratégie, Jean-Christophe Labarre.

T Touleco
L'argus - 08/11/2021

Renault crée une Refactory à Séville pour ses activités en Espagne

Un an après avoir dévoilé son projet de Refactory au sein de l'usine de Flins (Yvelines), consacré à l'économie circulaire, Renault va dupliquer cette approche en Espagne, à Séville. La transformation du site industriel, qui fabrique des boîtes de vitesse, va s'étaler de 2022 à 2024.

L L'argus
Ouest France - 04/11/2021

Fonderie de Bretagne : le comité régional CGT pointe « l’esprit revanchard » de la direction

Le comité régional CGT Bretagne a réagi, ce mercredi 3 novembre 2021, à l’appel formulé par le groupe Renault concernant la décision de l’Inspection du travail de ne pas poursuivre un élu du personnel sous le coup d’une procédure pour faute lourde. Et il redit son soutien aux salariés de la Fonderie de Bretagne, située à Caudan (Morbihan) et au cœur d’un conflit social au printemps.

O Ouest France
Le journal des flottes - 03/11/2021

Renault et Stellantis suppriment les remises 2021

De manière unilatérale, Renault et Stellantis ont annoncé à leurs clients BtoB qu’ils ne prenaient plus de commandes de véhicules aux conditions de remises négociées pour 2021. Raisons invoquées : la pénurie de semi-conducteurs et la hausse des matières premières.

L Le journal des flottes