France Info - 13/04/2021

Renault et quatre industriels créent la "Software République"

Renault et quatre géants industriels français s’unissent pour fabriquer la voiture de demain. Tous vont mettre en commun leurs moyens de recherche sur les questions de mobilité électrique, connectée et autonome. L’objectif est de démarrer en septembre.

F France Info
Auto Blog - 12/04/2021

Renault nomme l’équipe de direction de l’unité Dacia/ Lada

Le Groupe Renault a nommé un conseil d’administration pour la nouvelle business unit Dacia-Lada. Une nomination qui intervient alors que le DG du constructeur, Luca de Meo, cherche à renforcer la collaboration entre les deux marques low-cost.

A Auto Blog
Le journal de l'auto - 01/04/2021

Mouvement social chez les cols blancs de Renault

Dénonçant une stratégie de "licenciements déguisés" d'une partie des équipes, les salariés de l'ingénierie de Renault ont organisé deux mouvements de protestation au cours des derniers jours. Un plan de transfert vers un sous-traitant est à l'origine du conflit.

L Le journal de l'auto
L'argus.fr - 29/03/2021

La Diac lance ses offres sans engagement pour Renault et Dacia

La Diac, filiale française de RCI Bank and Services (groupe Renault), vient de lancer ses nouvelles offres flexibles Renault Pass 2.0 et Dacia Flex. Thibault Paland, directeur général de la captive, fait le point sur ce déploiement.

L L'argus.fr
Paris-Normandie - 26/03/2021

EN IMAGES. Les salariés du centre technique Renault Aubevoye ont manifesté leur inquiétude

«J’ai le losange sur le cœur... Je suis chez Renault depuis quinze ans, on n’est pas des bestiaux... » Ému, l’un des employés du site d’essais véhicules de Renault, basé à Aubevoye (commune nouvelle du Val-d’Hazey), a saisi le micro pour s’exprimer, jeudi 18 mars matin. À l’appel des cinq organisations syndicales du site, Force ouvrière, CFE CGC, CFDT, Sud et CGT, plusieurs salariés ont débrayé pendant une heure. Une action liée à la possible externalisation de la maintenance des moyens d’essai.

P Paris-Normandie
L'argus - 24/03/2021

Renault souhaite vendre le Technocentre de Guyancourt

Selon le syndicat Sud, Renault a présenté un projet immobilier concernant le Technocentre de Guyancourt (Yvelines) lors d'un CSE organisé fin février. Le constructeur prévoit de vendre le bâtiment emblématique pour devenir locataire de seulement trois quarts des surfaces occupées actuellement.

L L'argus
France Info - 23/03/2021

A Caudan, la Fonderie de Bretagne entre colère et incompréhension

Le 11 mars dernier, le groupe Renault annonçait chercher un repreneur, dont le nom doit être annoncé en mai. Les 340 salariés sont dans le flou, un préavis de grève de 24 heures a été déposé pour ce lundi soir. Une manifestation est prévue ce mardi. Des personnalités politiques sont attendues.

F France Info
Ouest France - 19/03/2021

Fonderie de Bretagne. Les salariés organisent la lutte

La CGT Fonderie de Bretagne appelle tous les salariés à la mobilisation mardi 23 mars 2021, au lendemain du conseil social et économique qui doit se tenir lundi. Le syndicat crie à la trahison après l’annonce de Renault de la mise en vente de FDB.

O Ouest France
Le Figaro avec l'AFP - 18/03/2021

Renault: les syndicats dénoncent un projet de «départs contraints» dans l'ingénierie

Les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC et SUD du centre technique de Renault à Lardy (Essonne) ont dénoncé mercredi un projet de «départs contraints» d'une «trentaine de salariés» de différents sites chargés de «la maintenance des moyens d'essais», que la direction veut «externaliser totalement», selon ces organisations.

L Le Figaro avec l'AFP
Le Blog de L' Auto - 16/03/2021

Renault Retail Group : nouveau plan de cession de 8 sites

Renault semble multiplier les mesures pour obtenir du cash. Désormais le groupe automobile s’attaque à RRG (Renault Retail Group). La filiale de distribution du constructeur poursuit en effet son plan de restructuration. 8 sites supplémentaires sont désormais mis en vente. Une annonce qui intervient après celle de la vente de la Fonderie de Bretagne et de la cession de ses parts dans daimler.

L Le Blog de L' Auto
France Bleue - 11/03/2021

Manifestation pour Sam et la Bosch à Rodez : Renault pointé du doigt

Une manifestation des salariés de Sam et de la Bosch à Rodez (Aveyron) est prévue ce jeudi 11 mars à l'occasion d'une table ronde sur la fonderie du bassin de Decazeville. Une manifestation où l'Etat et Renault seront clairement mis en cause.

F France Bleue