
CR : Rencontre DRH RRG
Dans le cadre de sa prise de fonction, le nouveau DRH de RRG, Benjamin Lepeculier, a reçu le Délégué Syndical Central CGT RRG pour une première rencontre officielle.
Dans le cadre de sa prise de fonction, le nouveau DRH de RRG, Benjamin Lepeculier, a reçu le Délégué Syndical Central CGT RRG pour une première rencontre officielle.
Comme chaque année à cette période, ce courrier vise à faire un point d’étape sur notre activité syndicale à mi-parcours. L’été est un moment de pause, mais aussi l’occasion de garder en tête les combats en cours, les échéances à venir, et de préparer une rentrée active et revendicative.
Vous trouverez en bas de page le compte rendu CGT de la réunion de l’Observatoire GPEC (rebaptisé ODE) du 13 mai 2025.
RRG, qui était un exemple en matière de politique handicap construite avec le terrain, voit son accord dilué dans un modèle Groupe trop centralisé.
La CGT RRG a fait le bilan :
Le 12 juin s’est tenue la première commission consacrée au Socle Social Commun (SSC), censé harmoniser les droits sociaux dans tout le Groupe Renault.
Voici le tract d’appel à la mobilisation pour le 5 juin, journée décisive pour l’abrogation de la réforme des retraites et pour porter haut nos revendications sur les salaires, l’emploi et la sauvegarde de nos services publics.
Face à l’inflation et aux inégalités salariales, la CGT revendique des mesures fortes pour garantir des salaires justes et une meilleure reconnaissance des salariés.
Les qualifications des salariés sont essentielles à la performance de l’entreprise, mais elles ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
⚠️ Attention ! Il s’agit bien de l’intéressement RRG et non de l’intéressement Groupe.
📢 NAO 2025 – Reconnaissance des compétences : il est temps d’agir !
Initialement, ce CSEC n'était prévu qu'à la mi-mars 2025, une date bien trop tardive pour un
Les NAO 2025 sont un moment clé pour nos salaires et conditions de travail, mais sans action collective, aucune avancée ne sera obtenue !
📢 NAO 2025 – Face à l’inflation, des salaires à la hauteur !
📢 NAO 2025 – Compte-rendu de la première réunion
📢 NAO 2025 – Les conditions de travail doivent être une priorité !
📢 Pour des salaires justes et durables – Mobilisons-nous !
Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2025 sont un moment clé pour obtenir des avancées sur :
Dans un contexte nécessitant une révision urgente de notre régime de frais de santé pour limiter sa dégradation financière, les organisations syndicales et la direction ont entamé des négociations dès le 3 décembre 2024. Une dernière réunion d'affinage s'est tenue ce mardi 7 janvier pour finaliser et relire les termes de ce nouvel accord, visant à réduire la sinistralité du régime.
Après quelques difficultés liées à l'organisation initiale de cette réunion, notamment dues à l'absence d’une organisation et à des problèmes de gestion sur le fonctionnement l’instance, celle-ci a finalement pu débuter.
En préambule de notre réunion, la direction a tenu à nous rappeler que cette commission avait pour but de faire un bilan de l'année 2023 et non de rechercher des solutions sur le soi-disant déficit de notre mutuelle. La délégation CGT a donc rappelé que les commissions, et notamment celle concernant les frais de santé, devraient aussi permettre des réflexions pour anticiper les évolutions réglementaires afin de maintenir l’équilibre de notre régime.
Seule la CGT a fait une déclaration pour ce CSE-CENTRAL, que vous retrouverez ICI.
Pour cette deuxième réunion de négociation, la direction est revenue avec une nouvelle proposition basée sur les cinq domaines qui restent les mêmes que l’année dernière, avec pour seule modification de quelques paliers !
Information consultation sur le projet de modification du plan d'épargne groupe afin d'ajouter un FCPE relais pour l'opération 2024.