RRG : Accord du 14 juin 2016 en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Du 14/06/2016

Renault Retail Group souhaite en collaboration avec les organisations syndicales poursuivre sa démarche volontariste visant à lutter contre toute forme de discrimination, tant dans l’accès au monde professionnel que dans le maintien de l’emploi.

La Direction et les organisations syndicales ont privilégié par ce nouvel accord le maintien durable dans l’emploi des personnes en situation de handicap en se dotant d’un expert métier dédié à l’accompagnement des collaborateurs.

Ainsi le présent accord vise à renforcer la mise en œuvre du plan d’actions triennal qui s’articule autour des axes majeurs suivants :

• Poursuivre la progression du taux d’emploi de travailleurs handicapés afin d’atteindre un taux de 6% par le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap au travers du recrutement incluant les stagiaires et l’alternance ;
  • Renforcer l’information et la communication, ainsi que la sensibilisation au handicap ;
  • Confirmer le travail déjà réalisé en terme de plan d’insertion et de formation ;
  • Accentuer le maintien dans l’emploi
  • Améliorer le partenariat avec le secteur protégé.
  1. Objet de l’accord
  2. Bénéficiaires de l’obligation d’emploi