Les salariés du centre d’ingénierie Renault de Villiers-Saint-Frédéric dans les Yvelines dénoncent un projet de fermeture qui concerne plus de 800 personnes. Malgré la promesse d’emplois maintenus, ils alertent sur des conditions de travail dégradées, des trajets rallongés et le risque de départs forcés. Ils organisent un rassemblement le 18 juin.
Depuis près d’un mois, ils vivent dans l’angoisse. Le 28 mai, la direction de Renault a annoncé aux 500 salariés et 350 prestaires du centre d’ingénierie et d’essai de Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines) qu’il fermera ses portes en 2027, et que les salariés seront relocalisés dès octobre 2026. Depuis, les salariés enchainent les réunions et les mobilisations. Le 10 juin, une cinquantaine d’entre eux, vêtus de teeshirt crées pour l’occasion étaient présents devant ce centre qui existe depuis 65 ans. Ils doivent à nouveau organiser une action jeudi 18 juin.
Cliquez ici pour lire l'article complet.

