Le 8 Avril 2021, les salariés du Groupe Renault dans la lutte pour la cohérence du Groupe et une réelle stratégie industrielle !

communiqué de presse
07/04/2021

Pour des raisons sanitaires, les syndicats CGT Renault ont privilégié des mobilisations localisées au plus près des salariés le 8 avril 2021.

➢ La Fonderie de Bretagne appelle à 24 heures de grève.

➢ Les sites de l’ingénierie de Lardy, du Technocentre, de Villiers Saint Frédéric, et d’Aubevoye appellent à la grève sur la journée et se rassembleront à 10h30 devant le siège social à Boulogne-Billancourt.

➢ Le site de Villeroy, dans l’Yonne appelle à 2 heures de grève et se rassemblera devant l’usine.

➢ Le site de Cergy appelle à 2 heures de grève et se rassemblera devant l’usine.

➢ Le site de la SOVAB, à Batilly, appelle à la grève pour 1 heure sur le site.

➢ Le site de Cléon appelle à la grève à partir de 11 heure et se rassemblera devant le site.

➢ Le site de Sandouville appelle à 2 heures de grève sur le site.

Les syndicats CGT contestent les orientations destructrices d’emplois pour Renault et la filière automobile française et s’inscrivent pleinement dans l’appel « les fonderies mortes » de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT. Une autre politique est possible, créatrice d’emploi, pour répondre aux besoins de mobilité des populations.

La CGT Groupe Renault propose un projet industriel répondant aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux !

Communiqué de presse coordination CGT Renault 06042021 Communiqué de presse coordination CGT Renault 06042021