Après l'annonce du plan stratégique de M. De Meo, la direction générale de Renault confirme et accélère sa stratégie financière !

14/01/2021

Ce jeudi 14 janvier 2021, M. Luca De Meo a annoncé son plan devant orienter l’avenir de Renault pour les années à venir.

La volonté de ce plan dit « stratégique » est de favoriser l’augmentation de la valeur et des profits au détriment des volumes de véhicules produits et des emplois.

Renault annonce des véhicules répondant aux besoins de mobilité des populations. Mais l’entreprise favorise essentiellement ses marges sur l’ensemble des fabrications en augmentant ses prix de vente. La cible cœur de Renault devenant les clients à fort pouvoir d’achat, rompant avec la tradition de l’entreprise.

L’annonce de ce plan stratégique n’est qu’une opération de communication dont l’objectif est de répondre aux sollicitations des marchés financiers. En cela, la direction ne change pas de stratégie, la rentabilité et le profit à court terme restent la boussole qui les guide.

Les salariés du groupe auront la déception de n’avoir aucune réponse à leurs interrogations sur l’activité industrielle de leur site et leur avenir au sein de Renault.

Téléchargez le communiqué complet ci-dessous

Communiqué de presse coordination CGT Renault 14012021 Communiqué de presse coordination CGT Renault 14012021