
La vigilance reste plus que jamais de mise ! 

Alors que nous ne sommes même pas encore au mois de juillet, une deuxième période de canicule touche déjà une grande partie du territoire.
Cette situation confirme que les épisodes de chaleur intense deviennent de plus en plus fréquents et nécessitent une attention particulière dans nos établissements.
Vous trouverez en pièce jointe :
Le nouveau tract CGT RRG consacré aux conduites à tenir,
au droit d'alerte et au droit de retrait en cas de situation dangereuse.
Les élus ont un rôle essentiel à jouer.
Être présents sur le terrain.
Faire remonter les situations à risque.
Déclencher les alertes lorsque cela est nécessaire.
Accompagner les salariés confrontés à des conditions de travail dégradées.
Plus que jamais, notre vigilance collective est indispensable.
Rappelons que la protection de la santé et de la sécurité des salariés est une obligation légale de l'employeur.
Accès à l'eau fraîche.
Adaptation des horaires.
Pauses supplémentaires.
Ventilation et rafraîchissement des locaux.
Organisation du travail adaptée aux fortes chaleurs.
Ces mesures ne doivent pas être mises en place après un accident ou un malaise, mais bien en prévention.
Nous vous invitons à être particulièrement attentifs aux remontées des salariés et à signaler sans attendre toute situation pouvant mettre en danger leur santé ou leur sécurité.
Comme le rappelle notre tract :
« La chaleur n'est pas le problème, l'absence de prévention oui ! »
Chaque alerte remontée, chaque situation signalée et chaque intervention des élus permettent de protéger les salariés et de faire respecter leurs droits.
Parce qu'aucun objectif,
aucune réparation,
aucune vente,
aucun délai,
ne vaut que l'on mette sa santé en danger.
La santé n'est pas une variable d'ajustement.
Restons vigilants, solidaires et mobilisés.
La CGT sera toujours aux côtés des salariés pour faire respecter leurs droits et leurs conditions de travail.
Vous trouverez en pièce jointe :
Le nouveau tract CGT RRG consacré aux conduites à tenir,
au droit d'alerte et au droit de retrait en cas de situation dangereuse.
Les élus ont un rôle essentiel à jouer.
Être présents sur le terrain.
Faire remonter les situations à risque.
Déclencher les alertes lorsque cela est nécessaire.
Accompagner les salariés confrontés à des conditions de travail dégradées.Plus que jamais, notre vigilance collective est indispensable.
Rappelons que la protection de la santé et de la sécurité des salariés est une obligation légale de l'employeur.
Accès à l'eau fraîche.
Adaptation des horaires.
Pauses supplémentaires.
Ventilation et rafraîchissement des locaux.
Organisation du travail adaptée aux fortes chaleurs.Ces mesures ne doivent pas être mises en place après un accident ou un malaise, mais bien en prévention.
Nous vous invitons à être particulièrement attentifs aux remontées des salariés et à signaler sans attendre toute situation pouvant mettre en danger leur santé ou leur sécurité.
Comme le rappelle notre tract :« La chaleur n'est pas le problème, l'absence de prévention oui ! »
Chaque alerte remontée, chaque situation signalée et chaque intervention des élus permettent de protéger les salariés et de faire respecter leurs droits.
Parce qu'aucun objectif,
aucune réparation,
aucune vente,
aucun délai,ne vaut que l'on mette sa santé en danger.
La santé n'est pas une variable d'ajustement.
Restons vigilants, solidaires et mobilisés.
La CGT sera toujours aux côtés des salariés pour faire respecter leurs droits et leurs conditions de travail.Téléchargez le tract entirèrement ci-dessous :

