RDV Ce matin jeudi 25 juin à 10h devant le CTL (entrée principale)
Salariés sous-traitants, n'hésitez pas à venir au rassemblement, vous êtes vous aussi directement concernés.
Hier, la direction de l'ingénierie a présenté la déclinaison en France du plan de réduction des effectifs mondiaux de l'ingénierie Renault. Et c’est une nouvelle coupe sombre qui a été annoncée : les effectifs passeraient en France de 5600 salariés fin 2025 à 5000 fin 2027 (voire 4800). -10 à -15% des effectifs alors qu’ils avaient déjà été diminués de 20% entre 2018 et 2025, et que nous étions 12 000 en 2007 ! Cela ne s’arrêtera que si nous y mettons fin par notre réaction collective.
475 suppressions d’emplois par le biais de RCC (Rupture Conventionnelle Collective) qui ont été annoncées : 170 chez Renault et Ampere SAS, 225 chez Ampere ST, auxquels il faut ajouter les 81 RCC avancées pour l’ingénierie de VSF par la direction dans le cadre de la fermeture de leur site.
Téléchargez le tract complet ci-dessous :

