L’appel à la grève lancé par Lyon Sud pour le vendredi 27 février ne doit pas rester une mobilisation isolée, mais devenir le signal d’une riposte collective à la hauteur des enjeux.
Partout, les salariés subissent la même mécanique : salaires comprimés, inflation qui frappe de plein fouet, primes érigées en faux-semblants de reconnaissance et utilisées pour individualiser, fragmenter, opposer. Pendant ce temps, la charge de travail s’alourdit et les exigences augmentent. Cette situation n’est ni une fatalité ni une exception locale.







Les syndicats CGT des autres sites lyonnais s’inscriront dans la dynamique. 

Il est temps de passer à l’offensive. Nous appelons l’ensemble des syndicats CGT à débattre rapidement, à prendre des initiatives et à engager leurs sites dans la mobilisation.



Rien ne se gagnera dans l’attente ou l’isolement. Les avancées sociales ont toujours été arrachées par l’action collective.
Faisons du 27 février un point d’appui.
Mettons en mouvement toutes les plaques.
Construisons ensemble la pression indispensable pour obtenir des réponses réelles.
Téléchargez le tract entièrement ci-dessous :

