SAM : RDV dimanche 21 février

Actualité du 17/02/2021


Comme vous le savez, les camarades  de la Fonderie SAM à Decazeville dans l'Aveyron, sont en lutte permanente depuis plusieurs années pour le maintien de leur entreprise. 

La SAM fait partie des fonderies qui ont été ciblées par le rapport fataliste Roland Berger, ce dernier pointait la suppression de la moitié des effectifs  sur le site, ce qui se traduirait par la suppression de plus de 170 suppressions d’emplois.

L’entreprise est en redressement judiciaire depuis plusieurs mois, malheureusement à ce jour ils n’ont pas encore d’offre de reprise concrète.

 Après le succès du 4 février, qui a rassemblé plus de 800 personnes devant l’entreprise,  le syndicat CGT avec les salariés sont quotidiennement sur des initiatives coup de poing pour ce faire entendre, la dernière initiative a été de s’inviter chez le préfet le vendredi 12 février

Le syndicat CGT et les salariés organisent prochainement un grand rassemblement populaire pour l’avenir et la pérennisation des emplois le dimanche 21 février 2021 devant l’entreprise.

Le collectif fonderie invite l’ensemble des camarades disponibles à ce rendre à l’initiative le dimanche 21 février à Decazeville.