Accord intéressement groupe : retour sur la première réunion

Actualité du 19/06/2020


La première des deux réunions de négociation sur un accord d’intéressement groupe a eu lieu le 18 juin. Pour la direction il y a urgence à aboutir à un accord intéressement groupe pour permettre le démarrage au plus tôt des accords locaux.

Le groupe Renault est face aux obligations législatives, les accords d’intéressements devront impérativement être déposés auprès de l’autorité administrative avant le 15 septembre 2020. Pour rappel, sans accord signé et déposé dans les temps, pas de prime d’intéressement groupe et locale. Ces primes étant assujetties au forfait social.

Les ordonnances d’avril 2020 autorisent une durée d’application de cet accord comprise entre un 1 et 3 ans. Un consensus autour de la durée d’application de l’accord d’un an est né des réflexions de toutes les organisations syndicales.

Vous trouverez dans le compte rendu à télécharger ci-dessous les revendications portées par la CGT Renault ainsi qu’une piste de réflexion sur le mode de calcul de la prime d’intéressement groupe.


accord interessement groupe 18062020.pdf accord interessement groupe 18062020