La CGT ne signera pas l'accord dit « Contrat de solidarité et d’avenir » !

Actualité du 03/04/2020

Ce vendredi 3 avril 2020, la coordination des syndicats CGT a réuni l’ensemble des syndicats CGT du Groupe Renault France pour décider de sa position concernant la signature ou pas de l’accord proposé par la direction intitulé : « Contrat de solidarité et d’avenir ».

• Cet accord définit d’une part, les salariés comme les seuls contributeurs au maintien de leur rémunération à 100% en mobilisant une partie de leurs congés.
  • Et d’autre part, les conditions sociales qui leur seront imposées lors de la reprise de l’activité jusqu’à la fin décembre 2020, avec le travail obligatoire du samedi et l’allongement du temps de travail journalier.

A l’unanimité, tous les syndicats CGT du groupe Renault se sont exprimés contre la signature de cet accord !

Téléchargez le tract.

tract accord gestion de crise 4 tract accord gestion de crise 4