MCA : EN ACTION JUSQU’AU RETRAIT TOUS ENSEMBLE NOUS GAGNERONS !

Actualité du 15/01/2020


Depuis le 5 décembre 2019, la mobilisation ne faiblit pas.

Partout, dans les entreprises de la Métallurgie du Nord Pas de Calais ce sont des milliers de travailleurs qui se mettent en grève contre la réforme des retraites et pour défendre leurs revendications face aux Directions d’entreprise. Le simple retrait provisoire de l’âge pivot n’est pas une victoire, c’est un coup d’enfumage pour tenter de faire basculer l’opinion publique contre le mouvement de grève. La seule véritable victoire pour les travailleurs, sera le retrait de la réforme par point !

Plus les riches sont riches et plus les pauvres sont pauvres !

  • En 2019, 60 milliards d’euros ont été versés aux actionnaires. Cet argent, c’est la sueur des travailleurs.
  • Alors que le Gouvernement fait la chasse aux pauvres, en baissant les indemnités chômage, en déremboursant les médicaments, en baissant les APL, … Chaque année ce sont 80 milliards d’euros d’évasion fiscale qui pourraient servir la collectivité et qui ne sont pas récupérés. Mais le Gouvernement ne s’attaque pas au Patronat et au contraire, il continue de lui faire des milliards d’euros de cadeau, sans aucunes contreparties !!!

Plus de salaire pour plus de retraite …

Les négociations salariales vont s’ouvrir partout dans les entreprises. C’est le moment de se mobiliser et d’exiger partout de fortes augmentations des salaires. Plus de salaire, c’est aussi plus de retraite et l’exigence de vivre mieux. Nous avons la responsabilité dès maintenant de nous défendre et de résister, pour nous et nos enfants …

La Cgt MCA appelle tous les salariés sans distinction, à 1h de grève minimum le Jeudi 16 Janvier 2020. 

Téléchargez le tract en entier ci-dessous.


Retraites 15012020.pdf Retraites 15012020