Accord pluriannuel : la direction générale de Renault ne change pas son fusil d’épaule !

Actualité du 17/09/2021

La direction générale confirme sa stratégie uniquement financière au détriment de nos emplois et de nos conditions de travail.

Le 16 septembre 2021, la direction de Renault a convoqué les Organisations Syndicales Représentatives pour négocier un nouvel accord sur l’activité et l’emploi en France pour les 3 prochaines années (2022-2024).

La direction générale a été claire :

« Nous ne sommes pas là pour débattre ou commenter la stratégie du groupe mais pour accompagner socialement la stratégie Renaulution ».

Ce futur accord confirme et accentue le plan d’économie que l’ensemble des directions, usines et fonctions globales subissent depuis plusieurs années avec ses contingents de pertes d’activités et de métiers dont une entreprise industrielle a besoin.

Pour connaitre l'essentiel de la négociation en moins de 2 minutes, regardez la vidéo !

Retrouvez le tract complet à télécharger ci-dessous.

Tract 1 accord compétitivité 16092021 Tract 1 accord compétitivité 16092021