Renault doit satisfaire aux besoins de mobilité de tous !

Actualité du 03/03/2020


Renault doit satisfaire aux besoins de mobilité de tous en répondant aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux.

C’est pourquoi la CGT Renault propose un projet industriel et social qui défend des propositions cohérentes et étayées répondant à la nécessaire réindustrialisation de notre pays et satisfaisant les besoins de mobilité avec des réponses technologiques multiples.

Retrouvez sur l’application toutes les informations concernant ce projet industriel défendu par la CGT Renault sur l’onglet « Notre projet industriel » !

Les grands axes du projet :

  • Ne pas opposer les différentes technologies : répondre aux besoins nécessite de développer la complémentarité entre les véhicules électriques thermiques et hybrides.
  • Un avenir pour les moteurs thermiques : l’avenir n’est pas qu’aux moteurs à essence, découvrez quelles autres solutions sont possibles.
  • Rééquilibrer les volumes de fabrication des usines Renault à travers le monde : l’urgence est de rééquilibrer les volumes de production, pour alimenter les usines françaises et instaurer des conditions sociales identiques partout dans le monde. Même groupe, même statut !
  • Produire en France un petit véhicule populaire, accessible à tous : la mise en production d’un petit véhicule électrique populaire dédié à l’usage quotidien en France !
  • Pour une filière batterie française : la France doit se doter d’une filière batterie pour ne plus être dépendante de la Chine ou de la Corée, et assurer la recherche, le développement et la fabrication sur le sol national.
  • Déconstruction et recyclage : développons en interne ces activités en utilisant les chaines de démontage pour recycler les véhicules en fin de vie, créant ainsi de l’activité !