RRG : pour les NAO, mobilisation annuelle indispensable de tous !

Actualité du 07/02/2020


La direction lors de la 1ère réunion nous a fait part des grandes lignes de ce qu’elle souhaitait discuter lors de la prochaine réunion, autant dire rien d’extraordinaire ! Sachant que nous sommes sur les mêmes bases que les années précédentes la direction nous confirme qu’elle continue sur la même ligne. Autant dire que si nous ne nous mobilisons pas une fois de plus nous n’aurons rien !

IL Y A URGENCE AUJOURD’HUI EXIGEONS UN SALAIRE DECENT POUR VIVRE !

Nous en avons assez de vivre aux dépens de primes aléatoires qui diminuent chaque année. Aujourd’hui notre pouvoir d’achat diminue et s’aggrave de plus en plus. Les situations des salariés se dégradent et malheureusement se généralisent car le niveau des salaires ne permet pas de faire face aux différentes augmentations du coût de la vie, (comme finir le mois ou payer son loyer) de faire simplement face aux soucis du quotidien, obligeant de plus en plus les salariés à contracter des prêts à la consommation avec le risque de surendettement !

Augmenter les salaires c’est :

  • Garantir un pouvoir d’achat suffisant pour permettre l’épanouissement progressif des salariés et de leur niveau de vie en dehors de tous autres éléments de rémunération.
  • Assurer une véritable garantie et reconnaissance des qualifications et compétences.
  • Contribuer à maintenir par les cotisations sociales, les retraites, la sécurité sociale etc…

Téléchargez l'intégralité du tract avec les propositions CGT ci-dessous.


RRG_TRACTNAO_022020.pdf RRG_TRACTNAO_022020