RRG : NAO 2020

Actualité du 28/01/2020

Le 30 Janvier prochain vont démarrer les Négociations Annuelles Obligatoires chez RRG.

Cette négociation sur les salaires est imposée aux entreprises par le code du travail (art. L. 2242-1 du Code du travail) au moins une fois tous les quatre ans.

RRG a toujours souhaité maintenir cette négociation mais doit respecter :

Les 2 thèmes globaux de négociations :

1. Une négociation sur la rémunération, notamment les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise ;
  2. Une négociation sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,

Et un principe essentiel « la négociation doit être sérieuse et loyale »

Pourquoi se mobiliser lors des NAO ?

C’est le moment choisi par la direction pour parler de rémunération.

Cette période est donc propice pour parler de revalorisation collective salariale et de tous les éléments de notre rémunération : reconnaissance salariale, avantages sociaux, égalité professionnelle, frais de santé, épargne salariale, revalorisation des primes etc...
Et ce en toute transparence et en enlevant la barrière des résultats de l’entreprise.

Les revendications de la CGT :

• Mise en place d’un 13e mois comme toutes les entreprises du CAC 40
  • Augmentation Générale de Salaires pour tous les salariés ….
  • Réinstaurer les allocations semestrielles fixes
  • Augmentation de la prime transport pour compenser l’augmentation du carburant

Téléchargez le tract dans son intégralité ci-dessous.

NAO_RRG_28012020 NAO_RRG_28012020