2ème réunion de négociation pour un « Accord de méthode et de transition »

Actualité du 21/01/2020


Cette 2ème réunion avait pour objet de discuter du périmètre et des thèmes de discussions dans le cadre d’une future négociation portant sur un accord cadre (voir actualité CGT du 17 janvier 2020). Mais aussi les mesures transitoires mises en œuvre pour la seule année 2020.

Le périmètre de la négociation reprendra celui du dernier accord Cap 2020 auquel s’ajoutera Renault Sports Technologies, Sodicam et Renault Digital.

Thèmes de la négociation à venir :
La direction a d’abord tenu à préciser d’entrée qu’elle partageait l’idée (défendue par la CGT lors de la 1ère réunion) que la connaissance de la future « Stratégie et ses conséquences sur l’activité était un préalable à la réflexion de fond nécessaire... Mais que l’objectif de l’accord de méthode n’était pas de se contraindre mais de se préparer pour être prêt... ».
La direction a listé ensuite les thèmes (6 leviers et 3 principes) qui feront l’objet d’une négociation au niveau central (voir détail ci-après).

Mesure transitoires Gpec (DA...) et Intéressement : 
Dans l’attente d’un futur accord central, la direction propose de prolonger pour la seule année 2020, les dispositions de la GPEC (dont la DA) et d’engager une négociation relative à l’intéressement 2020-2022 sur le 2nd trimestre 2020.

Deux sujets qui seront abordés lors de la prochaine réunion prévue le 30 janvier 2020.

Pour connaitre les thèmes et l'appréciation de la CGT sur cette 2ème réunion, téléchargez le compte-rendu complet ci-dessous.


Compte rendu de la 2ème réunion accord de méthode et de transition du 21 janvier 2020.pdf Compte rendu de la 2ème réunion accord de méthode et de transition du 21 janvier 2020