1ère réunion de négociation pour un « Accord de méthode et de transition » ... sans connaître l’orientation de l’entreprise en terme d’activité et d’emploi !

Actualité du 17/01/2020

Le dernier accord de compétitivité « Cap 2020 » prend fin le 13 janvier prochain. En conséquence, les salariés du groupe Renault (filiales comprises) vont être impactés par de nouvelles « négociations ». Dans cette perspective, la direction a organisé entre juillet dernier et décembre, 11 rencontres avec les syndicats représentatifs au niveau central, appelées Groupe de Réflexion Paritaires. Réunions qui ont eu pour objet de « cadrer » ce que la direction générale espère voir être discuté pour un futur accord.

Pour sa part, la CGT a proposé et défendu un projet industriel et social (voir actu sur le site) permettant de fabriquer plus d’1 million de véhicules du groupe Renault en France et de renforcer en conséquence, l’emploi chez Renault et dans la filière automobile française.

Téléchargez ci-dessous l'intégralité du compte-rendu de cette négociation.

Négociation accord de méthode 14012020 Négociation accord de méthode 14012020