Le Mans : nouvelle journée de mobilisation nationale et interprofessionnelle le mardi 10 décembre

Actualité du 09/12/2019

Après la réussite de la manifestation nationale de jeudi dernier, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL et UNEF, au niveau national, ont appelé à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève en appelant notamment à une nouvelle journée de mobilisation demain MARDI 10 décembre 2019.

Alors que le premier ministre doit à nouveau s’exprimer mercredi 11 décembre à midi pour présenter l’intégralité de sa réforme, il va sans dire que seule une nouvelle mobilisation massive des salariés, jeunes, retraités et privés d’emploi permettra d’obtenir une réponse positive du gouvernement, à savoir... le retrait du projet de sa réforme de retraite par points !

Pour y parvenir la mobilisation ne doit pas faiblir bien au contraire ! Oui, obtenir le retrait de cette réforme est possible si tout le monde s’y met en même temps !

Salariés de l’usine RENAULT LE MANS, intérimaires et prestataires :

La CGT RENAULT LE MANS vous appelle à débrayer nombreux 59 minutes minimum dans votre horaire de travail le mardi 10 décembre :

• Dans la nuit du 9 au 10 décembre 2019
  • Dans votre horaire de travail le 10 décembre, pour le matin, le soir et la normale.

Et à participer nombreux au rassemblement prévu à l’appel de l’intersyndicale départementale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et CNT à 13H30 devant l’Hôpital du Mans.

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

Vous pouvez télécharger l'intégralité du tract d'appel de l'usine du Mans ci-dessous.

LE MANS Tract d'appel pour le 10 décembre 2019 LE MANS Tract d'appel pour le 10 décembre 2019