Afin d’accompagner le déploiement du plan stratégique Renaulution, un accord collectif dénommé « Re Nouveau France 2025 » a été conclu le 14 décembre 2021. Cet accord fixe dans divers domaines des principes directeurs applicables à la plupart des sociétés de Renault Group en France.
Dans le cadre des transformations du Groupe, l’activité remanufacturing de l’établissement de Flins a été transférée au sein de l’entité « The Remakers ». Afin que les Salariés transférés au sein de cette nouvelle entité puissent continuer à bénéficier des dispositions de l’accord « Re-Nouveau France 2025 », il est apparu nécessaire d’ouvrir des négociations afin d’en étendre le champ d’application à la société « The Remakers ».
Par ailleurs, la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, bien que signataire de cet accord, n’est pas incluse dans la partie « Organisation du Temps du travail » de celui-ci. En effet, elle applique son propre accord d’entreprise « CAP 2024 » lequel s’achèvera le 31 décembre 2024.
Ce faisant, après une concertation avec les organisations syndicales représentatives locales, il a été décidé d’appliquer les dispositions de l’accord « Re-Nouveau France 2025 » relatives au temps de travail de l’accord à la Manufacture Alpine Dieppe à compter du 1er janvier 2025. En conséquence, le présent avenant intègre l’extension de ces dispositions à cette celle-ci.
Téléchargez ICI l'avenant en entier.