Accord à vivre et son avenant

Du 29/12/1989

L'accord à vivre du 29 décembre 1989 et ses annexes

L’évolution de Renault s’inscrit dans un contexte de changement profond et permanent. Cette situation, qui est appelé à s’accentuer, tient à la conjonction de trois facteurs principaux : la concurrence de plus en plus vive que se livrent au niveau mondial l’ensemble des constructeurs automobiles, l’accélération du rythme de développement des nouvelles technologies qui affecte à la fois le produit et l’ensemble du processus de produit, et une certaine modifications des valeurs et des attitudes, les salariés marquant leur attachement à l’entreprise dans un environnement de transformations culturelles, économiques et sociales.

1. Saisir les évolutions de l’entreprise et s’y préparer
  2. Gérer avec dynamisme son parcours professionnel
  3. Améliorer sans cesse par la formation son professionnalisme
  4. Se réaliser dans un cadre de travail performant
  5. Dispositions administratives et juridiques

Téléchargez l'accord à vivre et ses annexes.

Avenant relatif au suivi et au développement de l’accord à vivre du 18 juin 1993

1. Objet de l’accord
  2. Composition des commissions centrale et locales
  3. Réunions des commissions centrale et locales
  4. Attributions des commissions centrale et locales
  5. Dispositions administratives

Téléchargez l'avenant de l'accord à vivre.