RRG : accord intéressement 2021 du personnel aux performances de l'entreprise RRG dans le cadre de l'UES du 28 juin 2021

Du 08/07/2021

PREAMBULE :

Par le présent accord, et malgré, à la fois, la situation économique et financière fragile de l’UES RENAULT RETAIL GROUP (UES RRG), qui plus est dans un environnement de marché automobile complexe et en pleine mutation, ainsi que la nécessité pour l’UES RRG de renouer rapidement avec la rentabilité et de contribuer au succès du plan stratégique majeur « RENAULUTION » du Groupe RENAULT, les parties ont entendu saluer les efforts réalisés au quotidien par les salariés composant l’UES RRG en les associant aux fruits de leurs investissements par l’intermédiaire d’un Intéressement aux performances 2021.

Toutefois, au regard des incertitudes liées à l’impact fort de la crise sanitaire de la COVID-19 sur le budget RRG pour l’année 2021, ayant d’ailleurs nécessité d’organiser une reprévision budgétaire, les parties se sont entendues pour déterminer un Intéressement aux performances de l’entreprise RRG dans le cadre de l’UES propre à l’année 2021, conformément aux dispositions de l’article L.3312-5 du Code du travail modifié par la loi d’accélération et de simplification de l’action publique du 7 décembre 2020 (Loi n° 2020-1525).

A ce titre, les parties ont convenu de retenir des marqueurs clés de la performance de RRG, tant en matière de Profitabilité, de Performance Commerciale, de Qualité, que de Sécurité, tout en y associant un critère de performance en matière de Ressources Humaines et de management efficient. A l’ensemble de ces marqueurs, il a été convenu de définir des critères de surperformance, dans une dynamique de dépassement des ambitions de l’entreprise.

Téléchargez ICI l'accord en entier.