Alors que nous ne sommes même pas encore au mois de juillet, une deuxième période de canicule touche déjà une grande partie du territoire.
Cette situation confirme que les épisodes de chaleur intense deviennent de plus en plus fréquents et nécessitent une attention particulière dans nos établissements.
Vous trouverez en pièce jointe :
au droit d'alerte et au droit de retrait en cas de situation dangereuse.
Être présents sur le terrain.
Faire remonter les situations à risque.
Déclencher les alertes lorsque cela est nécessaire.
Accompagner les salariés confrontés à des conditions de travail dégradées.
Accès à l'eau fraîche.
Adaptation des horaires.
Pauses supplémentaires.
Ventilation et rafraîchissement des locaux.
Organisation du travail adaptée aux fortes chaleurs.
Comme le rappelle notre tract :
Chaque alerte remontée, chaque situation signalée et chaque intervention des élus permettent de protéger les salariés et de faire respecter leurs droits.
Parce qu'aucun objectif,
aucune réparation,
aucune vente,
aucun délai,
ne vaut que l'on mette sa santé en danger.
La santé n'est pas une variable d'ajustement.
Restons vigilants, solidaires et mobilisés.
Chaque alerte remontée, chaque situation signalée et chaque intervention des élus permettent de protéger les salariés et de faire respecter leurs droits.
ne vaut que l'on mette sa santé en danger.
Téléchargez le tract entirèrement ci-dessous :