En ce début d’été 2026, nous venons de connaître une vague de chaleur caniculaire qui a rendu, pour beaucoup d’entre nous, le travail particulièrement pénible, voire insupportable.
Si des mesures préventives ont été mises en place, nous constatons que les impacts des fortes chaleurs sur notre santé restent encore trop peu analysés et débattus. Pour la CGT Renault, il est indispensable d’anticiper et de mettre en place des dispositifs efficaces avant qu’une situation grave ne survienne.
Vous trouverez donc ci-dessous le lien vers un sondage pour faire un état des lieux des mesures mises en place et porter des revendications pour améliorer la protection des salarié·e·s.
À diffuser largement autour de vous.
Vous pouvez aussi télécharger l'affiche ci-dessous :