RRG : retour sur la première négociation intéressement du 14 mai 2024
15/05/2024

RRG : retour sur la première négociation intéressement du 14 mai 2024

Pour cette première négociation, la direction nous a dressé un bilan de l'année écoulée en nous rappelant les résultats du dernier exercice, en se concentrant sur chaque indicateur. Cela nous a conduit à un taux de réalisation de l'intéressement de 30% pour l'année 2023.

Enquête Salaire CGT Renault, Ingénierie, Tertiaire, Ampère
15/05/2024

Enquête Salaire CGT Renault, Ingénierie, Tertiaire, Ampère

Une grande enquête "Salaire/Plan de Promo" a été lancée sur l'ensemble des sites de l'ingénierie/tertiaire de Renault/Ampere. L'idée est de constituer une base de données collective qui permettra à chacun de positionner son salaire (plus transparent que ce que les RH nous disent !).

RRG : Retour sur le CSE-C du 13 mai 2024
14/05/2024

RRG : Retour sur le CSE-C du 13 mai 2024

Les élus du CSE CENTRAL ont été convoqués ce lundi 13 mai pour un CSE-C extra concernant une information/consultation du CSEC sur le projet d’évolution du traitement des leads VN /VN.

La confédération : L' Europe s'occupe de vous*
14/05/2024

La confédération : L' Europe s'occupe de vous*

* Salarié·es, retraité·es, que vous le vouliez ou non, les règles européennes impactent de plus en plus votre vie et votre travail. Les directions d’entreprises et les actionnaires l’ont compris : ils s’organisent à tous les niveaux.

AMPERE : Un outil construit par tous, utile à tous :  Lancement d’une enquête  Salaires / Plan de Promo 2024
06/05/2024

AMPERE : Un outil construit par tous, utile à tous : Lancement d’une enquête Salaires / Plan de Promo 2024

Nouvelle convention de la métallurgie, choc inflationniste sans que les salaires suivent, explosion des inégalités salariales dans les entreprises sous prétexte d’attraction des « talents » très hauts gradés : la question des salaires est revenue sur le devant de la scène depuis quelques années. Mais l’opacité sur le sujet s’est encore accrue, avec l’individualisation rampante et de nouvelles règles du plan de promotion concentrant les plus fortes augmentations au sommet de la hiérarchie.

L'extrême droite : la grande imposture
22/04/2024

L'extrême droite : la grande imposture

Le monde va mal, en France les salarié-e-s, les retraité-e-s, les privé-e-s d'emploi et les jeunes souffrent des mesures antisociales du gouvernement. Les mouvements d'extrême droite s'appuient sur cette souffrance pour se présenter comme des sauveurs. Mais ces discours cachent mal la véritable nature d'une mouvance violente, raciste et soumise aux intérêts du capital.

Pourquoi la CGT ne va pas signer un avenant sur la complémentaire santé ?

Pourquoi la CGT ne va pas signer un avenant sur la complémentaire santé ?

La direction générale de Renault soumet à la signature un avenant à l’accord sur la complémentaire santé obligatoire des salariés du groupe Renault. Le but de cet avenant est de maintenir à l’équilibre le régime de la mutuelle dans un contexte de hausse majeure des frais de santé.

Sondage : refonte de l'application
26/03/2024

Sondage : refonte de l'application

Une refonte de l'application étant envisagée, nous vous proposons de répondre à ce sondage afin de faire avancer notre réflexion. Vous pouvez y répondre en cliquant ici ou directement ci-dessous.

Le Mans : Journal des retraité(e)s
04/03/2024

Le Mans : Journal des retraité(e)s

Notre assemblée générale s’est déroulée le 16 février : 120 camarades étaient présents avec des représentants de différentes instances. Deux jeunes retraités ont été élus au nouveau comité de section des retraité.es. Bienvenue à nos deux camarades.

07/03/2023

Retraites : une réforme anti-femmes !

Plus le texte de la réforme des retraites défendu par le gouvernement est décortiqué, plus l’injustice sociale du projet s’affiche au grand jour. Non seulement inique et injustifiée pour l’ensemble des travailleurs.euses, la réforme s’avère discriminante envers les femmes.