Communiqué de Presse de la coordination des syndicats CGT Renault du 8 juin 2021

09/06/2021

Les syndicats CGT Groupe Renault des sites de Maubeuge, Douai et Ruitz ont signé l’accord concernant le Pôle Nord et la création de la filiale Renault ElectriCity.

Suite à la consultation des salariés des 3 sites, les syndicats CGT ont décidé d’apposer leurs signatures à l’accord, sans trop d’illusions sur les volumes d’activité et les hypothétiques embauches, soumis aux évolutions du marché automobile.

Les syndicats CGT Renault Douai, STA Ruitz et MCA Maubeuge sont conscients qu’il va falloir toute leur vigilance et celle des salariés pour que Renault respecte ses engagements.

Lors des négociations à venir concernant l’harmonisation des accords d’entreprise dans la future filiale, les syndicats CGT des 3 sites ainsi que les salariés revendiqueront un statut social de progrès et d’espoir pour toute la région des Hauts-de-France.

Téléchargez ci-dessous le communiqué en entier.

Communiqué de presse coordination CGT Renault 08062021 Communiqué de presse coordination CGT Renault 08062021