Les syndicats CGT Renault décident de signer l’accord de méthode Groupe Renault

24/07/2020

Tout en n’étant pas dupe des intentions de la Direction Générale du Groupe Renault, les syndicats et la coordination CGT Renault signent l’accord de méthode concernant l’organisation des discussions autour du projet de plan d’économie du Groupe.

Ce plan d’économie prévoit 15 000 suppressions de postes dans le monde, dont   4 600 en France et 2 milliards d’Euros d’économie sur le fonctionnement.

La CGT Renault s’oppose fermement à la stratégie uniquement financière du Groupe qui délocalise sa production et son ingénierie dans des pays dont les droits sociaux et humains sont absents !

La CGT Renault met en débat, depuis plusieurs mois, un projet industriel sur des valeurs de progrès social, sociétal et dans le respect de l’environnement.

Communiqué de presse CGT Renault 24072020 Communiqué de presse CGT Renault 24072020