Dans moins d’un mois, la découpe du Groupe va entraîner la disparition de l’Etablissement de Lardy en tant que tel. 650 salariés Renault et des centaines de sous-traitants vont se retrouver dans la filiale Ampere SAS, 170 salariés Renault et les sous-traitants liés vont rester dans le giron de Renault SAS et 5 salariés Renault vont basculer dans la sous-filiale Ampere Software Technology.
Cette opération boursière a été validée par la CFDT au niveau central lors du CCSE de novembre 2022 (la CFE-CGC et FO s’abstenant, la CGT votant contre). Quant à la disparition de l’Etablissement de Lardy et de son CSE, elle a été validée par la signature de l’accord « Dialogue Social » le 11 septembre 2023 par la CFDT, la CFE-CGC et FO. La CGT seule s’y est opposée.
Nous proposons dans ce tract notre analyse sur le futur de Lardy, quelques semaines avant la date du 1er novembre qui marquera donc un changement majeur. Ni oraison funèbre, ni conte de fées, ce bilan réaffirme la position claire de la CGT, quelle que soit la politique de division de la direction : Salariés Renault, Ampère et prestataires, tous unis, tous solidaires !
Téléchargez ci-dessous le tract en entier.