Lardy : Réforme des Retraites : Macron et Borne ne sont pas tirés d’affaire, le 6 juin, on lâche rien ! GREVE ET MANIFESTATION A PARIS

Actualité du 22/05/2023


Des cars partiront de Renault-Lardy (RDV à 12h30 devant le CE, 1 allée Cornuel, 10 euros sauf difficultés financières, inscription par mail cgt.lardy@renault.com)

L’âge de retraite repoussé : c’est toujours non !

Un seul argument pourrait suffire : d’après une étude basée sur les chiffres de l’INSEE, repousser l’âge de la retraite à 64 ans ferait que 6000 personnes supplémentaires tous les ans vont mourir avant d’avoir pu prendre leur retraite !

Et pour ceux qui ne décèderont pas avant, c’est nous prendre les 2 meilleures années de retraite et les remplacer par les 2 pires années de boulot…

La peur d’un vote à l’Assemblée

Le jeudi 8 juin, une loi sera proposée par le groupe LIOT à l’Assemblée : elle portera sur l’abrogation de la réforme des retraites Borne-Macron, passée en force par 49-3 (donc sans vote sur le fond de la réforme). Les Macronistes disent qu’elle ne pourra pas s’appliquer même si elle est votée mais… font tout pour qu’elle ne puisse pas être examinée ! Ils craignent de subir un camouflet en laissant l’Assemblée se prononcer pour la première fois sur leur loi inique.

Téléchargez ci-dessous le tract en entier.


T032_Intersyndicale_Retraite_230523 T032_Intersyndicale_Retraite_230523