Les élus de CSE sont aujourd’hui informés et consultés sur le projet d’accueil de la société EBUSCO.
Les élus de CSE CGT constatent que ce que la direction du groupe annonçait il y a quelques mois, à savoir « le redimensionnement des sites de production » a débuté à Cléon.
Qu’une entreprise s’implante à proximité du site de Cléon serait une bonne chose, le projet que vous nous présentez est tout autre, cette entreprise serait implantée à l’intérieur du site de Cléon. Pour les élus CGT, le constat est clair et alarmant : vous n’avez rien à proposer pour remplacer l’arrêt des moteurs thermiques R9 et F. 20 000 m2 qui ne seront plus utilisés par les salariés de Cléon.
Vous prévoyez donc l’installation de la société EBUSCO sur le site de Cléon, une société cloisonnée, « parquée » avec barrière, badgeuse et parking spécifiques et aucun contact possible avec les salariés de Cléon. Les élus CGT demandent que les salariés qui seront recrutés soient intégrés au site de Cléon, puissent bénéficier de la cantine, du service médical...
Les travailleurs de cette société seront les bienvenues pour la CGT Renault Cléon évidemment !
En l’état le projet que vous nous présentez n’est pas acceptable. Les élus CGT ne cautionneront pas la vente à la découpe du site de Cléon. Les élus CGT voteront défavorablement sur le projet d’implantation de la société EBUSCO sur le site de Cléon.