Tract sur la convention collective

Actualité du 28/06/2022

Le Groupe Renault décide de s’attaquer à :
- Notre classification,
- Notre contrat social,
- Notre contrat de travail !

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, patronat de la métallurgie et trois des quatre Organisations Syndicales Représentatives (CFDT, CFE-CGC, FO), ont signé une nouvelle Convention Collective Nationale le 7 février 2022.

Seule la CGT s’est opposée à cet accord. Cette convention régira pour les prochaines décennies nos relations au travail, entre salariés, employeurs et Patronat.

La CGT s’est régulièrement exprimée durant les 6 années de pseudo-négociation dans les bureaux de l’UIMM. Nous avons également tenté des inter-syndicales qui n’ont pas abouti.Quoiqu’il en soit, cette nouvelle Convention Collective Nationale, s’appliquera à l’ensemble des entreprises de la branche. Chez Renault, la Direction des Ressources Humaines a annoncé la remise en cause de 12 accords d’entreprise datant pour certains de plusieurs dizaines d’années et d’acquis obtenus par les salariés du Groupe Renault.

Téléchargez le tract complet ci-desous.

Tract Convention Collective Tract Convention Collective