FDB : retour sur la 6ème réunion de revue stratégique

Actualité du 09/02/2021


Jeudi 4 février s’est tenue la 6ème réunion de revue stratégique. L’ordre du jour de cette réunion était « orientations stratégiques pour FDB ».

La première partie de la réunion avait pour but d’expliquer, les possibles modifications sur le « lit de fusion », l’achat de matières premières, afin de réaliser une éventuelle économie de 7 millions d’euros par an.

Cette présentation a été claire et sans retenue sur le système d’achats obligatoires imposé par Renault. La stratégie reposerait sur une casse du monopole de certains de nos fournisseurs. L’achat de fonte grise, de graphite, de carbure de silicium, d’inoculant, l’introduction de tôles zinguées, de réintroduction des copeaux du pré-usinage ont été les thèmes abordés.

Cette revue stratégique pose toujours les mêmes questions

  • Renault a-t-il la volonté, oui ou non de faire confiance à FDB, d’assurer sa pérennité, de garder FDB dans le groupe ?
  • Cette revue stratégique a-t-elle pour objectif de faire payer aux salariés de FDB, la stratégie mise en place par Renault pendant 10 ans, et portée par nos anciennes directions ?

Vous pouvez lire le compte-rendu complet ci-dessous. 


FDB_revue_strategique_05022021 FDB_revue_strategique_05022021