Elections au Conseil d'Administration : ce que la CGT a porté

Actualité du 16/09/2020

Un représentant CGT au CA est un moyen comme le sont également les autres instances représentatives des salariés (Comité de Groupe, le Comité Central Social et Economique, les  Comités Sociaux et Economiques locaux) de porter une autre finalité pour l’entreprise.
C’est pourquoi il est indispensable que les salariés s’expriment sur le sujet !

Depuis 8 années, votre administrateur CGT Richard Gentil a débattu et défendu les intérêts des salariés, avant ceux de la finance, au sein du conseil, dans les comités où il est présent.
Il est primordial pour le groupe Renault  et pour tous ceux qui le font vivre que ce contre-pouvoir continue à s’exercer au sein de cette instance de décision.

Du fait de son statut de technicien et sa connaissance du terrain il est légitime pour interpeller la direction générale sur sa gestion de la qualité de nos voitures et sur les conditions de travail dans le groupe.

Ce qu'a défendu votre administrateur salarié CGT :

• CONTRE la fusion avec FIAT (FCA)
  • CONTRE la rémunération démesurée du PDG de l’entreprise
  • POUR le non-paiement des dividendes en 2020 (initiative CGT !)
  • CONTRE la stratégie suicidaire pour l’entreprise des anciens dirigeants
  • POUR une réelle stratégie industrielle

Que vous soyez jeune embauché ayant à coeur l’avenir de votre activité, ou plus anciens, soucieux de transmettre vos compétences, l’avenir du groupe est entre vos mains !

Retrouvez les enjeux des élections au Conseil d'Administration et pourquoi voter CGT du 5 au 8 octobre 2020 en lisant le tract complet ici ou en regardant la video.