Cléon : retour sur la mobilisation du 8 avril dans le groupe et sur la négociation sur la convention collective nationale de la métallurgie

Actualité du 16/04/2021

• Mobilisations du 8 avril

Malgré le contexte sanitaire, le couvre-feu, le confinement...la mobilisation ne faiblit pas. Rassemblement devant le siège de Renault, grève sur les sites de Villeroy, Sandouville, Cléon, SOVAB, dans l’Ingénierie Renault de Boulogne mais aussi avec des fonderies à l’arrêt comme la SAM , MBF, EUROCAST, Fonderie du Poitou, Fonderie de Bretagne et bien d’autres encore, pour cette troisième journée d’action en quelques semaines sans compter les mobilisations de la SAM, Bosch etc.

• Négociation convention collective nationale de la métallurgie, attention danger !

Depuis 2016, une négociation sur la Convention Collective Nationale est ouverte avec l’UIMM ( Patronat de la métallurgie, nous sommes donc toutes et tous concernés).

La CGT se bat POUR une Convention Collective Nationale améliorant les droits actuels des salariés(es), mais rien ne sera possible sans vous, des actions et pétitions vous seront proposées dans les semaines qui viennent, là encore il va falloir se mobiliser !

Retrouvez l'ingralité du tract à télécharger ci-dessous.

Tract général s15 Tract général s15