Lardy :Travailler 2, 3 ou 4 jours de plus tous les ans gratuitement, Travailler avec l’épée de Damoclès des RCC secteur par secteur, Perdre 30 jours de congés de préparation à la fin de carrière, c’est non !

Actualité du 02/12/2024


La direction voudrait arrêter ici les « discussions » sur son plan après la réunion qui a eu lieu à Boulogne jeudi 28 novembre. Pourtant, aucun syndicat n’a vu ses revendications satisfaites, notamment sur la question des jours de congés d’ancienneté des cadres et des jours de congés de préparation à la fin de carrière. La direction veut donc passer en force et obtenir des signatures de syndicats d’ici le 13 décembre 2024.

Pour la CGT, cette « proposition » d’accord reste donc une profonde régression sociale. Si nous la laissons passer, cela ouvrira la voie à de nouvelles attaques de la direction sur l’emploi, les congés, les salaires, les conditions de travail. Et cela sera le cas pour toutes les catégories de personnel : les ouvriers, les employés, les techniciens et les cadres !

Nous appelons donc à la poursuite du mouvement qui a déjà réuni des centaines de salariés 3 fois d’affilée en moins de 10 jours (les 21, 26 et 28 novembre). Nous pouvons et devons faire bouger les lignes. La direction veut jouer l’épreuve de force, ne cédons pas !

RDV demain mardi 3 décembre à 10h devant le CTL.

Téléchargez ci-dessous le tract en entier.


T046_Plan_triennal_Débrayage_021224 T046_Plan_triennal_Débrayage_021224