Avenir de Lardy – Tract de synthèse : le projet de la direction Les propositions de la CGT

Actualité du 26/10/2022


Dès 2019 et l’annonce de la fermeture des bancs « monocylindre », nous alertions sur l’avenir de Lardy. Le plan drastique d’économies de 2020 entraînait une chute violente des effectifs. L’externalisation forcée des salariés de la maintenance provoquait un traumatisme en 2021. Pourtant, la direction de l’Etablissement est restée muette pendant des mois, ne répondant à aucune de nos questions ou alertes.

Après l’annonce en décembre 2021 de la délocalisation totale des activités « Thermique et Hybride » post-EU7, c’est la pression mise par la mobilisation collective qui a permis d’obtenir des premières réponses, notamment lors de l’Amphithéâtre Lardy de juin 2022.

Nous proposons dans ce tract une synthèse du projet que la direction a dévoilé pour Lardy ainsi que de nos analyses et propositions.

Téléchargez ci-dessous le tract en entier.


T032_Synthèse_Avenir_Lardy_Sept22 T032_Synthèse_Avenir_Lardy_Sept22