Déclaration CGT au CCSE du 7 juillet

Actualité du 08/07/2022

L es élus CGT s’insurgent sur le harcèlement que subissent les salarié(e)s concernant l’application de CAR 2022. Ces derniers jours, plusieurs salarié(e) s ont reçu à leur domicile des courriers personnalisés et ou des courriels sur leur messagerie professionnelle les sollicitant à envisager un départ de l’entreprise dans le cadre du plan de compétitivité « Renouveau » 2025.

A titre d’exemple, il suffi t de reprendre les témoignages de salarié(e)s qui subissent cette situation : « En termes de relance j’ai reçu un mail le 7 juin, le 10 juin, le 13 juin, si ça n’est pas du harcèlement c’est quoi ? » « On a senti que la pression était davantage mise envers les salariés les plus jeunes. On les démotive par des phrases du style : c’est vous qui avez le moins d’expérience, à votre âge il faut être polyvalent ne pas hésiter à aller voir ailleurs… ».

Ces actes relèvent d’un mépris de la direction vis-à-vis des salarié(e)s. L’entreprise ne prend pas la mesure du mécontentement des travailleurs, que ce soit sur les salaires, les conditions de travail, l’intérêt même au travail.

Téléchargez ci-dessous al déclaration sous forme de tract:

070722 (Déclaration situation éco et financière) 070722 (Déclaration situation éco et financière)