Pour la filière automobile IMPOSONS UN AUTRE AVENIR !

Actualité du 14/09/2021

Ces dernières décennies, Renault, PSA et les principaux fournisseurs imposent à tous les pans de la société une stratégie exclusivement financière.
Dans cette conception néolibérale, les entreprises n’ont pas vocation à concevoir et à fabriquer des voitures soucieuses de l’environnement pour répondre aux besoins primaires de mobilité des populations…
Leur stratégie financière répond exclusivement à « la création de valeur » au service exclusif des actionnaires et des dirigeants de l’entreprise. Leurs plans produits s’inscrivent uniquement dans ce mode de pensée : vendre des voitures à fortes marges unitaires immédiates, fabriquées dans des pays à faible niveau social pour générer ainsi des taux de profitabilité aux ambitions illimitées.

Téléchargez ci-dessous le tract fédéral en entier.

Regardez ICI une de nos vidéo sur le projet industriel CGT Renault.

A partager sans modération.

2020_Filiere_Automobile_ 2020_Filiere_Automobile_