Lardy : retour sur la mobilisation Renault Lardy sur l’emploi et l’avenir du site du 4 mars 2021

Actualité du 05/03/2021

Ce matin, nous étions 130 salariés de Lardy (80 devant le centre technique de Lardy + 50 salariés connectés à distance) pour protester contre la casse sociale en cours depuis début 2020.

Les menaces qui se précisent sur l’avenir du site dans 3 à 5 ans (notamment dans le courrier du ministre de l’Economie B. Le Maire, voir ci-dessous) nécessitent de faire monter la pression. Nous étions 50 salariés du site mobilisés en novembre, 90 en janvier, 130 aujourd’hui (dont plusieurs salariés prestataires), il faudra être encore plus nombreux les prochaines fois !Déjà 518 suppressions d’emplois (dont 427 salariés sous-traitants), des centaines de salariés sans visibilité sur l’avenir de leurs activités et du chômage partiel imposé sans lien avec l’activité réelle, les attaques se multiplient également sur nos congés et nos salaires.

Interpellons nos hiérarchies dans les prochaines réunions d’UET concernant le courrier de B. Le Maire, échangeons les informations sur les plans de charge, les contrats des sous-traitants et le sort qui leur est fait, etc. Nous organiserons la semaine prochaine une réunion du collectif Avenir de Lardy qui regroupe des syndiqués et non-syndiqués pour discuter de ces sujets et des prochaines mobilisations à construire.

Pour nos emplois, pour nos vies de famille, on ne lâchera rien !

Merci à la trentaine de soutiens extérieurs également présents ce matin.