RRG : retour sur la 1ère réunion des NAO

Actualité du 03/02/2020

Comme à son habitude la direction a présenté un bilan de l’année 2019 en  termes commerciaux, sociaux, et dans les grandes lignes, une projection sur 2020 pour finir sur les grands axes de ce que souhaite engager la direction dans ces négociations :

• Réévaluation des minimas.
  • Augmentation Générale des salaires
  • Plan de promotion
  • RVS
  • RV Conseiller service
  • Monétisation du CET

Nous ne reviendrons pas sur cette présentation, car nous sommes tous conscients du travail effectué de chacun et des difficultés que nous rencontrons au quotidien pour suivre la stratégie imposée par le constructeur que nous subissons chaque année.

Pour la CGT, RRG ne doit pas se servir de ces NAO au rabais comme prétexte aux dépens des salariés ! La direction doit comprendre qu’elle doit revoir sa copie sur ces NAO par une véritable politique salariale plus ambitieuse qui renforcera la fidélisation et la reconnaissance envers les salaries.

Par la mobilisation qui sera notre seule arme pour faire entendre nos revendications pour la prochaine réunion :

• Mise en place du 13ème mois pratiqué dans toutes les entreprises du CAC40.
  • Mise en place d’une prime d’ancienneté reprenant le modèle de notre convention collective dans les années 90. Afin de fidéliser les salariés la prime se déclenche au bout de 3 ans avec 3% du brut mensuel, 4 années d’ancienneté 4%, 5 ans 5%.... Jusqu’à un plafond de 20 ans : 20% plafonné jusqu’à la fin de carrière.
  • AGS de 3% pour toutes les catégories professionnelles !
  • Revalorisation de la mutuelle par une prise en charge plus importante de l’employeur.
  • Des NAO ouvert à toutes les catégories de salariés de RRG.
  • La journée dite de « solidarité » à la charge de l’entreprise. Réintégration de la journée de franchise.
  • Remise en place de la prime fixe semestrielle.
  • Revalorisation de la prime transport qui n’a jamais suivi à ce jour les différentes augmentations de carburants…

Téléchargez l'intégralité du document ci-dessous.

RRG_CR_NAO_2020 RRG_CR_NAO_2020