Cléon : après la grève historique partout en France le 5 décembre, amplifions le mouvement le 10 décembre !

Actualité du 09/12/2019

Les retraites de tous les salariés, du public comme du privé sont attaquées : vu le nombre de manifestants et de grévistes partout en France, « tout le monde l’a bien compris » !

L’attaque sur les retraites est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais le mécontentement est bien plus profond : accroissement des inégalités, paupérisation de la population, précarité, dégradation des conditions de travail... pendant que les richesses sont captées par une minorité, la coupe est pleine.

A la SNCF, à la RATP, dans l’enseignement, des salariés se sont rassemblés pour voter la poursuite de la grève. Ancrer le mouvement dans la durée et entraîner dans la lutte le plus grand nombre de salariés, c’est le moyen de faire céder le gouvernement.

Alors demain mardi 10 décembre, amplifions encore le mouvement !

De nombreux salariés de Cléon, embauchés, intérimaires, entreprises extérieures, étaient présents dans les manifestations, beaucoup étaient en grève, des secteurs de l’usine étaient à l’arrêt, le ras le bol est bien présent.

Attaque sur les retraites bien sûr, mais pas seulement, beaucoup de salariés de Cléon nous ont fait part de leur mécontentement sur la situation : sous-effectif, conditions de travail qui se dégradent, salaires bloqués, incertitudes sur l’avenir (préparation psychologique pour la négociation du futur accord de compétitivité qui débutera en mars 2020), travailler plus longtemps avec une retraite au rabais dans ces conditions est inimaginable pour beaucoup de salariés.

A Cléon, les syndicats CGT et SUD vous appellent à vous mettre en grève 2 heures minimum, pouvant aller à la journée, dans toutes les équipes :

• Le 10 décembre pour les équipes et la normale.
  • Dans la nuit du 9 au 10 pour l’équipe de nuit.

La manifestation à Rouen débute à 10H30 cours Clémenceau.
Départ en car à 9H15 du CE.
Pendant la manifestation, nous vous invitons à vous rassembler autour du camion SONO bleu «CGT RENAULT CLEON».

Vous pouvez télécharger l'intégralité du tract de la CGT Cléon ci-dessous.

CLEON_10122019 CLEON_10122019