Rencontrons-nous et discutons de la stratégie de l’entreprise !

Actualité du 02/05/2019

Que restera t-il de Renault en France ? De son outil industriel et de son ingénierie ?

Précarité, sous-effectif, turn-over incessant… quels moyens sont nécessaire pour faire des véhicules de qualité ?

Délocalisation successives des Véhicules Particuliers (Clio V fabriquée totalement en Turquie et Slovénie)… Que va t-on fabriquer en France ?

Les ventes du groupe augmentent (Dacia, Lada…). Mais qu’en est-il des immatriculations de la marque Renault ?

Baisse du diesel et manque de perspective concrète sur le futur de la gamme électrique. Comment va se traduire le passage à l’électrique en termes d’emplois et de volumes dans les sites de production ?

Augmentation des coût liés à la garantie client (+57% depuis fin 2012) soit 542 millions en 2018, quelles réponses concrètes ?

L’affaire Ghosn a mis en exergue le management pyramidal de l ’entreprise. Une stratégie nourrie de la diversité des savoirs des hommes et des femmes de l’entreprise ne serait-elle pas garante de leur investissement et d’un avenir plus de Renault à long terme ?

Nouvelle réduction de 40 % du temps de développement des véhicules et accélération des convergences Renault/Nissans, quel impact sur la qualité de nos véhicules ?

Des convergences visant à « supprimer les doublons » : quelles conséquences pour l’ingénierie Renault ?

La CGT et son Délégué Syndical Central vous invitent à échanger autour de ces questions
Le 17 mai 2019 à 20h
CE Renault Le Mans - Salle Lino Ventura