ACCORDS

RRG : Accord du 4 septembre 2018 sur le dialogue social au sein de l’UES RRG France et ses annexes

Du 04/09/2018

Dans un contexte de transformation du marché de la distribution automobile impliquant une recherche perpétuelle d’équilibre entre les enjeux économiques, la satisfaction clientèle et l’adaptation de ses organisations, à l’ère de numérique, l’entreprise RRG doit trouver, dans sa capacité à dialoguer et à appréhender les enjeux sociaux, les ressources et les solutions nécessaires pour relever les défis qu’elle s’est fixée.

Elle souhaite réaffirmer l’importance qu’elle attache au dialogue social, vecteur essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise moderne et dans la construction d’une politique conventionnelle concertée en lien avec ses orientations stratégiques.

Tenant compte de la réforme de la représentation du personnel intervenue par ordonnance du 22 septembre 2017, l’entreprise RRG a souhaité maintenir ce dialogue social au plus près des préoccupations des salariés en cohérence avec la dispersion géographique des établissements géographiques composant l’UES.

Les parties signataires ont ainsi convenu de la nouvelle organisation du dialogue social et économique au sein de l’UES RRG, tout en renforçant les moyens à l’exercice du droit syndical.

  1. Le dialogue social au niveau de l’UES RRG : construction de la politique conventionnelle RRG
  2. Les instances du dialogue social au sein de l’UES RRG
  3. Les moyens du dialogue social
  4. Dispositions finales

Télécharger l'accord.